Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
Discussion idéologique EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
Discussion idéologique EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
Discussion idéologique EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
Discussion idéologique EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
Discussion idéologique EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
Discussion idéologique EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
Discussion idéologique EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
Discussion idéologique EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
Discussion idéologique EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Discussion idéologique

Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Discussion idéologique Empty
Jeu 12 Sep 2019 - 13:43

Réquiem ætérnam dona eis Dómine,
et lux perpétua lúceat eis.
Requiéscant in pace. Amen.
Face à cette statue représentant Napoléon Bonaparte sur son cheval, Bartholomée semblait bien plus pensif qu'à son habitude. Ses mains recouvertes de tissu, l'individu semblait se protéger contre un mal inexistant.  Il craignait ce monde changeant et l'incertitude du lendemain. Oui, il devait aujourd'hui se forger un avis sur ce monde pour répondre à ses fidèles et tel était le problème. Le membre de la fratrie Caelius était partagé entre sa considération des choses et l'avis de sa paroisse. Personnellement, il se refusait de croire que les hommes étaient les créateurs des alters. Cette modification était forcément désirée par Dieu. La base d'une armée à la veille de l'Apocalypse. Pour autant, les inhumains possédant un corps difforme étaient sûrement l'oeuvre du Diable pour contrecarrer les plans de Dieu. Ajoutons à cela que l'homme était encore testé et que son alter ne lui apportait point sagesse. Bartholomée le savait, cette génération était cruciale.

En marche vers l'habitation de Père LaChaise, le Prêtre ne pouvait s'empêcher d'observer les différentes personnes dans les différentes rues. Ce monde était vaste et les cultures bien nombreuses. Depuis quelques semaines, l'homme fréquentait des individus appartenant à un groupement nommé "La Branche". Au sein de ce groupe, il avait découvert une vision relativement drastique du phénomène du mutation. Il ne pouvait donner raison à la violence et ceci tombait bien, cet attroupement semblait justement ne pas en user pour le moment. Pour tout dire, Bartholomée en voulait un peu à l'Église, celle-ci se confortant dans un mutisme, elle obligeait aux fidèles de se forger un avis personnel. Bien évidemment, le Pape ne pouvait point dénigrer une partie des croyants, mais les rumeurs étaient nombreuses sur sa vision. D'après plusieurs cardinaux, les dirigeants de l'Église hésitait encore à considérer cette capacité comme l'oeuvre de Dieu.

Face à la porte de son ami, l'ancien Prête Français, Bartholomée frappa à la porte pour finalement se retrouver nez à nez avec celui-ci.
Mon père, je vous salue. Je suis ici pour m'entretenir avec vous, comme convenu par téléphone...
Le Père LaChaise ne savait jamais comment discuter avec Bartholomée, il le trouvait froid et distant. Pour autant, il savait que celui-ci l'appréciait suffisamment pour se confesser.
Voyons, tu ne me déranges guère, asseyons-nous avant de débuter.

Suite à cela, les deux individus allèrent s'asseoir. Bartholomée reprit donc :
Mon Père, j'ai pêché... J'ai refusé le mariage à un individu qui était possesseur d'un alter. Il ressemblait plus à un végétal qu'à un humain, comment pourrais-je autoriser cela ..?
Bien étrangement, le Père LaChaise sembla rassuré, celui s'était attendu à bien pire. Suite à cela, ils discutèrent de ceci durant plusieurs heures...

Revenir en haut Aller en bas

Discussion idéologique

Page 1 sur 1

Ascent of Heroes :: Millenium City :: Arrondissement français :: Station Bonaparte
Sauter vers: