Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
01. Contexte chronologique EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
01. Contexte chronologique EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
01. Contexte chronologique EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
01. Contexte chronologique EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
01. Contexte chronologique EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
01. Contexte chronologique EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
01. Contexte chronologique EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
01. Contexte chronologique EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
01. Contexte chronologique EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

01. Contexte chronologique

Maître du Jeu
Maître du Jeu

01. Contexte chronologique Empty
Sam 7 Sep 2019 - 18:36

2030 : Apparition des Alters

L’Histoire des Alters, ces capacités surnaturelles qui insufflèrent un esprit héroïque dans la société d’aujourd’hui, remonte pour l’opinion publique au début de l’année 2030. Nous sommes alors à New York, où un incendie se déclare dans un café du centre-ville. La violence du feu est telle que même les pompiers arrivant avec hâte n’ont alors aucun espoir qu’il y ait des survivants. Après avoir éteint les flammes, ils font état de onze morts… et d’un incroyable survivant retrouvé nu.
Incroyable, car non seulement l’homme – qui dira avoir été dans ce café avec sa petite-amie – avait échappé à la mort, mais il n’avait surtout eu aucune trace de brûlure. L’affaire sera reprise par les médias du monde entier, tandis que l’on apprendra plus tard que c’était cet homme qui s’était séparé de son amie le jour du drame, avait déclenché l’incendie sous le coup de la colère.
Il s’agira là du premier cas officiellement reconnu d’un phénomène pour le moment appelé AMI : « Altération Métabolique Inexplicable ».

Moins relayées à l’échelle internationale, de nombreux autres cas d’AMI seront rapidement découverts, mais il faudra attendre l’été 2030 pour retrouver sur une plage d’Espagne un cas historique : celui d’un homme à l’apparence d’un poulpe effrayant les vacanciers. Il s’agira du premier cas d’AMI incluant une transformation physique permanente.

Rares à l’échelle mondiale mais trop nombreux pour ne pas défrayer la chronique de tous les médias chaque jour, les peuples du monde entier attendent des explications. Les scientifiques ne peuvent néanmoins que confirmer que les cas d’AMI n’ont que deux points communs : un type de molécule jusqu’alors inconnu et impossible à reproduire, ainsi qu’une articulation absente au niveau du petit orteil. Outre ces informations, aucun autre point commun n’est trouvé entre ce que certains appellent déjà comme « mutants », « aliénés » ou encore « futurs super-héros » pour les plus optimistes.

Friands des noms scientifiques et appellations détaillées, les instituts médicales et de recherches du monde entier ne pourront néanmoins rien faire face à l’opinion publique. Entre un désir de simplification du terme et une internationalisation de langage, les Altérations Métaboliques Inexplicables seront rapidement remplacées par le bien plus court « Alter », reprenant la base phonétique de son prédécesseur. Il sera entièrement adopté à la fin de l'année.


2031 à 2039 : Une société transformée

Après l’apparition des premiers Alters, dont on estimera au début de l’année 2031 qu’une personne sur cent était affectée par ce phénomène, les sociétés du monde entier commencèrent à agir et à définitivement changer. Les années passèrent et tandis que le nombre d’Altérés – surnom progressivement donné aux individus dotés d’un Alter – augmentait, les mesures et changements étaient eux aussi de plus en plus importants dans le monde entier.

Impuissants, les organismes internationaux qui avaient au départ tenté d’unifier les mesures concernant les Alters ne purent que s’incliner devant un individualisme de la plupart des nations. Pour preuve : en fonction des pays les décisions étaient parfois totalement opposées. On prendra par exemple le cas de la Corée du Nord, qui condamnera à mort les « Altérés » jusqu’en 2032 contre celui du Canada qui votera une mesure anti-stigmatisation envers les individus possédant un Alter la même année.

Si les différents pays du globe furent année après année plus individualistes, ils partageaient tous cette même difficulté à trouver les solutions législatives et sociales pour impliquer l’apparition et la propagation du phénomène des Alters. Car plus les cas étaient nombreux, plus certains se faisaient connaître, aggravant la portée des crimes pouvant être commis ou au contraire en essayant de faire le travail de la police ou de l’armée sans y être habilités. Vers la fin des années 2030, on allait même jusqu’à sérieusement employer des termes comme « héros » ou « vilains ».

Mais outre les difficultés grandissantes, l’apparition des Alters avait également eu de très bonnes répercussions comme la disparition quasi-totale du terrorisme de masse, ou l’évolution de techniques médicales ou technologiques via certains Alters.

De plus, les changements sociétaux étaient eux-aussi de mise : nouveaux métiers, nouveaux sports, nouvelles technologies… On y retrouvait aussi de nouveaux extrêmes politiques ou idéologiques mais qui eux aussi participaient à une évolution inéluctable des sociétés du monde.

En 2039, de plus en plus de cas d’utilisations d’Alters furent recensés et relayés dans le monde. Les notions d’héroïsme ou de criminalité prenaient alors une autre ampleur, et soulevaient surtout un débat qui allait une fois de plus s’avérer international : les « Altérés » pouvaient-ils librement utiliser leurs capacités et dans quelles circonstances ?

Face à une année finalement vierge en décisions claires et précise, Millenium City, immense ville en plein cœur des États-Unis d’Amérique, s’apprête peut-être à donner l’exemple. A la veille du nouvel an 2040, les rumeurs veulent que le maire s’apprête à faire un discours historique concernant les Alters…

A partir d'ici, le contexte sera fortement centré sur Millenium City, ville-état où vous jouerez sur Ascent of Heroes.

2040 : Arc n°1 / ???

Le contexte commencera ici avec l'Event n°0.
Revenir en haut Aller en bas

01. Contexte chronologique

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. Questions sur le contexte ou les factions

Ascent of Heroes :: Administratif :: Règles et contextes :: Contextes
Sauter vers: