Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
02. Factions de Millenium City EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
02. Factions de Millenium City EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
02. Factions de Millenium City EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
02. Factions de Millenium City EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
02. Factions de Millenium City EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
02. Factions de Millenium City EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
02. Factions de Millenium City EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
02. Factions de Millenium City EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
02. Factions de Millenium City EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

02. Factions de Millenium City

Maître du Jeu
Maître du Jeu

02. Factions de Millenium City Empty
Dim 8 Sep 2019 - 11:46

Histoire

Au début des années 2030, lorsque les premiers Alters sont apparus, il y eut forcément des gens qui les utilisèrent pour faire le bien. Empêcher un attentat, sauver un enfant d’un incendie, arrêter des voleurs : plus les mois et les années passèrent, plus les actions jugées « héroïques » de ceux que l’on appelait alors Altérés étaient acclamées par l’opinion publique. D’autant plus que de l’autre côté de la balance, d’autres Altérés se servaient de leurs pouvoirs pour commettre crimes et atrocités.

Seul problème : les Alters formaient un phénomène nouveau et difficile voire impossible à légiférer. Une question était alors souvent revenue dans les débats politiques et publics : fallait-il laisser n’importe quel individu, pour peu qu’il ait un Alter et la volonté d’aider la population, faire comme bon lui semblait et avoir des droits encore plus nombreux que la police ou l’armée ?

Pour une grande partie de l’opinion publique, il s’agit d’Héros.
Pour le reste et pour bon nombre de partis opposants aux Alters, il s’agit d’individus hors-la-loi qui se croient tout permis et sur qui personne n’a de contrôle.
Pour la plupart des membres du gouvernements, il s’agit de bienfaiteurs qu’il faut canaliser avec des lois difficiles à trouver.

Celui de Millenium City trouvera peut-être une solution, alors qu’approche le discours du nouvel an 2040…

[L'Histoire de la faction Héros évoluera directement avec l'Event n°0.]


Structure et fonctionnement

Encore non-officiels et n’ayant aucune loi pour les encadrer, les « Héros » n’ont aucune hiérarchie ni aucun fonctionnement précis.


Personnages importants

A venir peu après l'ouverture officielle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

02. Factions de Millenium City Empty
Dim 8 Sep 2019 - 12:00

Histoire

Au début des années 2030, lorsque les premiers Alters sont apparus, il y eut forcément des gens qui les utilisèrent pour faire le mal. Si l’apparition de personnes aux pouvoirs dépassant l’armement et les capacités humaines eut comme effet de réduire progressivement le terrorisme de grande ampleur, il amplifia le nombre de crimes et méfaits en petit nombre.

Entre la nécessité de les distinguer de par leurs capacités et l’influence de la pop culture, ceux qui utilisèrent leurs Alters et équipements pour commettre des meurtres et autres atrocités furent rapidement appelés « Vilains ». Et contrairement au terme « Héros », cette appellation n’a jamais été remise en question jusqu’à un point où la plupart des Vilains se qualifient eux-mêmes ainsi et le revendiquent.


Structure et fonctionnement

Puisqu’il y a autant de façons de commettre de méfaits et de crimes en eux-mêmes, les Vilains sont bien trop disparates pour qu’il y ait ne serait-ce qu’un semblant d’organisation ou de structure entre eux. Contrairement aux « Héros » qui sont dans un flou législatif, les Vilains ont totalement conscience d’être criminels et hors-la-loi. Et c’est justement ce flou autour des « Héros » qui semble mettre les Vilains encore plus sur le devant de la scène. Et parmi les conséquences, certains s’amusent à les trier selon un classement qui commence doucement à gagner en popularité…


Personnages importants

A venir peu après l'ouverture officielle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

02. Factions de Millenium City Empty
Dim 8 Sep 2019 - 16:24

Histoire

Fondée pour être l’exemple typique de la ville de demain, Millenium City a rapidement relevé nombre de défis allant de l’écologie jusqu’à l’autosuffisance. Ce fut donc assez logique aux yeux de ses habitants (pour la plupart américains, japonais et français) que l’immense métropole soit gérée presque indépendamment du reste des États-Unis d’Amérique.

Appelé le Gouvernement, cette administration légifère et administre Millenium City. Police, armée, enseignants et autres secteurs publics sont chacun gérés par un Adjoint au Maire. Quant à ce dernier, il est le visage-même du Gouvernement.

Parfois critiqué pour son immobilisme (comme partout dans le reste du monde) concernant la question des Alters ou encore par certaines révélations ou mises en gardes du collectif « Cryptogang », le Gouvernement de Millenium City pourrait pourtant bientôt être le centre d’attention du monde entier…

[L'Histoire de la faction Gouvernement évoluera directement avec l'Event n°0.]


Structure et fonctionnement

Le Gouvernement est la principale autorité politique de Millenium City qui se rapproche plus d’une ville-état que d’une simple commune. Dirigée par son Maire, lui-même suppléé par ses Adjoints, cette grande institution a la main mise sur de nombreux secteurs :
  • La Police : censée bien évidemment lutter contre la criminalité et faire respecter la loi en protégeant ses habitants, elle est en ce moment dépassée par la montée en puissance des Vilains, ces individus possédant un Alter et s’en servant pour commettre des méfaits. Contrairement à l’Armée, la Police s’occupe aussi des enquêtes (notamment liées aux groupes comme le Cryptogang ou la Branche) et n’est pas la « force de frappe » principale du Gouvernement.
    Adjoint à la Police : ???


  • L’Armée : bien moins active depuis l’apparition des Alters et la baisse drastique des conflits militaires, Millenium City possède néanmoins tout un segment d’armée qui intervient désormais surtout pour les incidents ou crimes de grand ampleur, là encore bien souvent commis par des Vilains. Lorsque la police est dépassée sur le terrain, c’est bien l’armée que l’on appelle.
    Adjoint à l’Armée : ???


  • La Justice : contrairement à l’armée, le travail de la Justice et de leurs représentants (avocats, procureurs comme juges) n’a pas été réduit par l’apparition des Alters. On pourrait même penser le contraire, tant les lois peuvent être bouleversés par ce phénomène sociétal et tant les procès deviennent nombreux suite aux utilisations non-autorisées d’Alters.
    Adjoint à la Justice : ???


  • La Recherche : encore un secteur presque boosté par l’apparition des Alters, puisque le Gouvernement a pu/eu à mettre en place des sections de recherche à la fois technologiques et médicales pour les « Altérés ».
    Adjoint à la Recherche : ???


  • L’Education, secteur moins populaire médiatiquement parlant, l’éducation a pourtant toujours été une priorité pour Millenium City. Et l’apparition des Alters continue de soulever de nombreux débats et interrogations allant de l’intégration des « Altérés » dans les classes jusqu’aux idées de leçons spécifiques pour ces derniers.
    Adjoint à l’Education : ???


Personnages importants

A venir peu après l'ouverture officielle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

02. Factions de Millenium City Empty
Dim 8 Sep 2019 - 17:35

Histoire

Aujourd’hui connu pour être le plus grand collectif de hackeurs du monde moderne, le Cryptogang avait d’abord su se bâtir un empire financier grâce à la cryptomonnaie, apparue vers les années 2010. Mais leurs rangs gonflés par toujours plus d’experts informatiques aux activités illégales, les influences complotistes et le désir de révélation des secrets ne tarda pas à gagner le groupuscule. Les activités du gang ne se sont alors plus limitées à la cryptomonnaie mais également au hacking pur et simple de gouvernements, d’armées ou encore de personnalités publiques afin de révéler au monde entier la vérité sur des dossiers bien souvent sensibles, parfois même inconnus.

Toujours plus nombreux et leurs activités toujours plus illégales, les crimes et secteurs d’activité du Cryptogang se sont multipliés. En plus du hacking et du vol de données, des groupes ont trempé dans des affaires de trafic de drogues, de prostitution, de vente d’armes et même aujourd’hui dans le commerce illégal d’équipements « héroïques ».

Même si personne ne semble savoir qui dirige cet empire aussi immense que désorganisé, le Cryptogang – principal ennemi politique du Gouvernement – est un nom qui fait peur et ce même si certaines des causes défendues sont parfois soutenues par une partie de l’opinion publique. Et ce même à Millenium City, où une bonne partie du groupe est établie.

[L'Histoire de la faction Cryptogang évoluera directement avec l'Event n°0.]


Structure et fonctionnement

Ayant désormais davantage de secteurs et d’intérêts que le hacking ou le minage de cryptomonnaies, le Cryptogang a su néanmoins se structurer sans pour autant avoir une hiérarchie véritable établie. Si l’on sait qu’il y a des dirigeants dans l’ombre de l’organisation, on ne sait qui ils sont. Pourtant, on peut distinguer des rôles différents ayant chacun un chef attitré :
  • Les Hackers dont le rôle est aussi simple qu’à la base des fondements du Cryptogang : s’introduire dans des lieux gardés secrets en désactivant des dispositifs de surveillance et pirater les données voulues. Ils sont l’une voire la source principale de données et d’informations du Cryptogang et la première raison pour laquelle le Gouvernement agit avec précaution contre eux.
    Chef des Hackers : ???

  • Les Scruteurs dont le rôle se rapproche des Hackers mais avec une approche bien plus réaliste, puisqu’il les Scruteurs parcourent Millenium City pour enquêter et obtenir des informations ou des biens de manière bien souvent illégale. En d’autres termes, si le Cryptogang a besoin de quelque-chose de non informatique, les Scruteurs seront souvent appelés. Ils ont aussi un rôle de recruteurs pour le groupe.
    Chef des Scruteurs : ???

  • Les Trafiquants dont le rôle est clair : s’occuper du commerce et de la gestion (bien souvent illégales) du Cryptogang. La santé économique et matérielle de toute l’organisation est directement dépendante du travail des trafiquants. Et si certains s’occupent ou tentent d’implanter des réseaux conventionnels (marchandises ou armes), certains vont parfois trop loin (prostitution, équipements pour « altérés »…).
    Chef des Trafiquants : ???

  • Les Combattants qui ont un nom assez parlant. Le Cryptogang, surtout depuis son expansion, a eu de plus en plus besoin de main d’œuvre et de « gros bras ». Les Combattants sont bien souvent ceux qui ne trouvent pas leur place au sein des autres rôles mais comptent pourtant chez eux des personnalités aussi uniques qu’explosives. Bien entendu, les Combattants sont les premiers envoyés sur le terrain.
    Chef des Combattants : ???


Personnages importants

A venir peu après l'ouverture officielle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu

02. Factions de Millenium City Empty
Dim 8 Sep 2019 - 17:56

Histoire

Si les partis extrémistes ne sont pas nouveaux, l’apparition des Alters au début des années 2030 en ont rassemblé un bon nombre autour d’une cause presque commune et unanime. En effet, parmi les nombreuses conséquences de l’apparition des « Altérés », il y eut les modifications d’apparence. Certains Alters transformant leurs possesseurs à jamais (l’un des premiers cas médiatisés fut un homme-langouste), la question des fondements de la race humaine fut rapidement à la table de nombreux plateaux de télévision et le pain béni de ces groupes extrémistes qui partageaient le même avis.

La Branche est depuis 2039 le groupe qui semble avoir rallié ces pensées extrêmes et si le Gouvernement a commencé à se pencher dessus, il était déjà trop tard : au cœur même de la population, ce courant de pensée avait déjà gagné certains sympathisants.

Peut-on appeler ces individus changés à vie des êtres humains ? La réponse de la Branche semble évidente : non, plus maintenant. Et au-delà de ça, il faudrait tout faire pour empêcher que ce « phénomène » ne se propage ou pire, devienne un fait établi et normal dans la société.

Si l’on sait que la Branche est apparemment dirigée par un homme surnommé « Le Clairvoyant », il a pour l’instant été impossible pour la police d’agir puisque ces gens sont pour l’instant pacifiques et ne font rien d’illégal. Mais cela pourrait changer…

[L'Histoire de la faction La Branche évoluera directement avec l'Event n°0.]


Structure et fonctionnement

On ne sait que très peu de choses sur le fonctionnement de la Branche. Depuis que le Gouvernement a commencé à s’y intéresser, ils n’ont pu découvrir qu’un système aléatoire de rencontres pacifiques entre membres dont les idées, certes extrêmes, ne donnent naissance qu’à des débats et discussions ouvertes et ayant pleinement leur place dans une ville qui se veut respectueuse de la liberté d’expression.

Il n’y a pour l’instant pas plus de détails sur ces réunions ou sur la façon dont elles sont organisées, et seuls deux rôles semblent avoir été répétés à plusieurs reprises lors de ces dernières : celui des Recruteurs et du Clairvoyant.

Les Recruteurs ont un rôle qui est en lien direct avec leur appellation : ce sont apparemment eux qui sont chargés de propager les idées de la Branche et d’inviter, encore une fois pacifiquement, les habitants de Millenium City à des réunions.

Quant au Clairvoyant, il paraîtrait que c’est lui qui dirige le groupuscule dans l’ombre…


Personnages importants

A venir peu après l'ouverture officielle du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

02. Factions de Millenium City Empty
Revenir en haut Aller en bas

02. Factions de Millenium City

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Questions sur l'univers ou Millenium City
» 01. Questions sur le contexte ou les factions

Ascent of Heroes :: Administratif :: Règles et contextes :: Contextes
Sauter vers: