Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
03. Univers EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
03. Univers EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
03. Univers EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
03. Univers EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
03. Univers EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
03. Univers EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
03. Univers EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
03. Univers EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
03. Univers EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

03. Univers

Maître du Jeu
Maître du Jeu

03. Univers Empty
Dim 8 Sep 2019 - 19:38

Fondation de Millenium CityEcologie (et énergie)ReligionSport


Fondation de Millenium City


Alors que le réchauffement climatique était devenu une priorité au début des années 2020, les Etats-Unis, en collaboration avec la France et le Japon, avaient joint leurs puissances pour porter un projet : celui d’une ville immense qui saurait non seulement répondre aux enjeux environnementaux mais également donner l’exemple au monde entier pour bâtier des villes responsables et autosuffisantes.

Après plusieurs années de discussions et de construction, la ville baptisée Millenium City (dont le message était clair : celui de la « ville du millénaire ») ouvrit officiellement ses portes en 2025. Profondément américaine, sa communauté fut néanmoins mélangée à celles de français et japonais, intrigués, intéressés ou dans ce besoin de fraîcheur environnementale.

L’apparition des Alters ne fit qu’accélérer la croissance de cette ville immense ainsi que sa réponse face aux défis qui lui étaient imposés. Elle fut donc rapidement autosuffisante, produisant sa propre énergie et n’émettant presque aucune pollution, et devint cet exemple et ce message envoyés au monde entier. Si bien que Millenium City en devint presque automatiquement une sorte de ville-état, qui prit de plus en plus d’indépendance par rapport au pays où elle se situait géographiquement : les Etats-Unis d’Amérique.

Ecologie (et énergie)


L’apparition des Alters aura apporté son lot de bonnes nouvelles pour le monde et la planète. L’écologie en est un parfait exemple, puisque chez certains « altérés » les grandes nations ont pu compter sur des capacités extrêmement utiles pour lutter contre la pollution ou trouver des alternatives environnementales. On se souviendra par exemple de la première usine fonctionnant avec de l’électricité entièrement produite par un Alter en France dès 2034.

Grâce aux bons Alters et surtout à des lois et encadrements permettant de les utiliser pour de bonnes raisons, le réchauffement climatique a fortement ralenti et de nombreuses énergies sont désormais créées grâce à des altérés. Et tout ce phénomène positif va en s’améliorant puisque la proportion d’altérés ne cesse de s’accroître.

Concernant Millenium City : Avant même l’apparition des Alters, Millenium City avait été fondée pour être l’exemple typique de la ville de demain et a rapidement relevé nombre de défis allant de l’écologie jusqu’à l’autosuffisance. Aujourd’hui et notamment grâce à une bonne utilisation d’Alters, la ville-état génère entièrement ses énergies et n’émet aucun impact environnemental dans sa distribution.

Religion


Malgré l’apparition des Alters, les religions n’ont pas changé. Le monde compte toujours principalement des catholiques, musulmans et juifs ainsi que d’autres religions comme le bouddhisme. Bien entendu, dans la plupart de ces dernières, les « Altérés » ne sont pas bien accueillis mais certains voient ces capacités d’un autre œil et placent leur confiance en Dieu, prétextant que si les Alters sont apparus, ce fut de sa volonté.

Il est encore trop tôt pour différencier les nouveaux courants de pensée idéologiques de potentielles nouvelles religions, mais à mesure que les Alters s’installent dans le quotidien des individus, il en sera de même pour les spirituels…

Concernant Millenium City : Etant une ville américaine avec de grandes communautés françaises et japonaises, Millenium City compte surtout des athées ou personnes sans religion (plus de 60%) puis des chrétiens, musulmans et juifs.

Sport


Le domaine du sport fut naturellement bouleversé par l’apparition des Alters. S’il y eut au début des victoires et même records établis en trichant grâce à ces derniers, une nouvelle catégorie sportive s’imposa rapidement : l’alter-sport, permettant alors d’offrir aux « Altérés » la possibilité de compétiter à l’image du handisport pour les personnes souffrant de handicaps. La plupart des grandes compétitions (jeux olympiques, coupe du monde, ligue des champions) se dotèrent rapidement de cette nouvelle catégorie qui fut immédiatement à la mode, de par le spectacle qu’elle pouvait proposer.

Mais les Alters donnèrent aussi naissance à un tout nouveau sport de combat, encore considéré illégal dans de nombreux pays (comme les Etats-Unis) : le Fight Alter. Dérivé d’une boxe sans rounds ni règles où l’utilisation d’Alter est utilisée, cette discipline peut se résumer à un affrontement entre deux « Altérés » qui combattent jusqu’à ce que l’un soit K.O. ou abandonne, sur un terrain neutre et synthétique à taille variante.

Concernant Millenium City : Le Fight Alter est un sport illégal, mais de plus en plus de combats sauvages sont organisés dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas

03. Univers

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02. Questions sur l'univers ou Millenium City

Ascent of Heroes :: Administratif :: Règles et contextes :: Contextes
Sauter vers: