Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
Miaulements au presbytère EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
Miaulements au presbytère EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
Miaulements au presbytère EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
Miaulements au presbytère EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
Miaulements au presbytère EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
Miaulements au presbytère EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
Miaulements au presbytère EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
Miaulements au presbytère EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
Miaulements au presbytère EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline


Partagez

Miaulements au presbytère

Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Miaulements au presbytère Empty
Sam 14 Sep 2019 - 12:46
21h30. Bartholomée ressortait tout juste d'un rendez-vous de préparation de mariage. Il était rapidement passé au groupe de parole au sujet des alters pour prévenir les fidèles de la menace formulée par l'état. Il était clair que les choses étaient dorénavant totalement différentes et que le Prêtre se devait de réagir en tant que représentant de Dieu. Ouvrant la porte du presbytère, le Caelius fut bien étonné d'entendre un miaulement provenant du 1er étage. Soupirant dans un premier temps, il ne sembla absolument pas étonné. La chambre se trouvant juste aussi au-dessus de l'entrée appartenait à Itsume Ketsui. Le quartier était relativement silencieux le Dimanche, faute à la reprise du travail. Expliquant ainsi que l'individu puisse entendre un insignifiant miaulement en étant aussi éloigné.

Depuis dorénavant trois années, le membre de la fratrie Caelius hébergeait cette jeune fille par simple bonté de façon totalement gratuite. Bien que relativement puriste, il avait accepté une femme sous son toit malgré les regards désobligés de plusieurs croyants. Bartholomée n'était point attiré par le sexe opposé, mais il était totalement conscient que telle image renvoyée était inimaginable pour un Prêtre. Mais l'homme de foi ne pouvait avouer un quelconque mal, il n'avait fait que respecter une promesse.

Grimpant les marches d'un pas mesuré, Bartholomée évitait de faire trop de bruit, deux autres prêtres séjournaient temporairement dans le presbytère. Une fois devant la porte de la concernée, le Prêtre toqua à la porte pour ensuite l'ouvrir avec un certain retardement. Bien que froid, fort et intransigeant, cette homme avait bien une faille et elle se nommait : Itsume.
Itsume, Itsume... Nous avions discuté du sort de ce chat et tu devais lui trouver une maison d'accueil.
Plus ou moins allongée sur son lit, une boîte de mikado l'accompagnant, la jeune femme semblait cacher maladroitement quelque chose. Le chat ? Hum, ça sentait aussi la cigarette dans cette pièce. Petit détail anecdotique, Bartholomée adore les chats et il refusait de le voir de ses yeux pour justement éviter de craquer, se présentait-il en connaissance de cause ? Son sourire discret pouvait permettre de le supposer.

Revenir en haut Aller en bas
Itsume Ketsui
Itsume Ketsui

Miaulements au presbytère Empty
Sam 14 Sep 2019 - 15:28




Miaulements au presbytère




"Mawwr..."

"Chut... On risque de nous entendre..."

J'ai craqué... Pardon Tonton Caelius. Pour me tenir à l'écart de la scène de crise avec ces soldats qui ont débarqué de nulle part, les autres choristes de la chorale mon forcer à les suivre à l'arrière et de partir me changer les idées avec eux... J'avais vraiment pas compris pourquoi je n'avais pas eu le droit d'aider Tonton.


Bon en fait, je comprends un peu quand même pourquoi j'ai été tenue à l'écart. Moi qui suis quand même un peu plus réfléchis normalement, j'aime pas vraiment me dire que ma famille peut avoir des soucis. OUI, je considère cet homme comme ma famille. Qu'est-ce que je serais actuellement sinon? Il est à la fois sérieux mais aussi charitable. Un vrai prêtre.


Du coup, je suis partie la plupart de la journée me balader, et je suis d'ailleurs allé voir mon ancien magasin de tabac et j'ai eu une bien grosse surprise là-bas... Mais ce n'est pas de cela que je vais vous parler ici.


La pluie tombe toujours ce soir et c'est en rentrant au presbytère que j'ai pu voir un chat errant qui semblait comme attendre qu'on lui ouvre la porte. Ce chat ne m'est pas inconnu, je lui avais déjà donné à manger, et j'ai même proposé de le garder à Tonton Caelius ! Vous auriez dû voir sa tête quand j'ai approché le chat de son visage ! J'ai cru que ces yeux allaient devenir multicolores !

J'avais finalement eu une réponse négative et je m'étais résigné à ne pas le prendre avec moi... Mais le retrouver encore ici... Sous la pluie... Avec ce regard... Je... OUI, OK, JE L'AI PRIS AVEC MOI !
J'ai mis le chaton dans mon sac et doucement sans faire de bruit, je l'ai monté jusqu'à ma chambre! Lui donnant des petits trucs que j'avais encore à manger dans mon sac et de l'eau, j'avais retiré ma prothèse pour m'allonger dans le lit avec mon petit ami poilu ! Il faut que je lui trouve un nom... Au moins ce qui est bien, c'est qu'il devrait être difficile à entendre depuis le premier étage...

*tok! tok! tok!*

Ha ! Mince mince mince!!!! "U... Une seconde !" Que je dis à voix haute pour gagner un peu de temps, mais j'avais pas prévu que quelqu'un entre. Bon, je me doute bien que ce soit Tonton, car il est le seul à venir me voir vers ces heures-là... Si j'avais su, j'aurais pas balancé ma prothèse de l'autre côté de la pièce... Et le chaton qui m'observe intriguer par mon affolement... Je finis donc juste par me retourner afin de le cacher avec mon dos... Pour une fois, ce n'est pas ma cigarette que je cache bien qu'il connaît mon amour pour cette dernière...

Le voilà qu'il entre dans la pièce et je suis certaine que tout était bien flagrant... L'odeur de la cigarette, le bazar dû à ma précipitation, la queue qui remue derrière mon dos, le bol d'eau au sol... Mouai... Je suis un peu cramé quoi.

"Mais... Tonton... La maison d'accueil pourrait être celle qui m'a aussi recueilli, non ? Et puis je vais m'en occupé complètement! Je lui apprendrais à être propre ! En plus, les températures vont se rafraîchir dehors, on ne va pas le laissé dans le froid, si? "


Je me redresse sur mon lit, posant mes deux mains en appuis arrière pour ne pas tomber et je croise ma jambe au-dessus de ma cuisse solitaire. Une fois bien placé, je prends le chat avec une main et le dépose dans le creux entre mes jambes où ce dernier finit par s'enrouler et ronronner.

"Trouve-lui un prénom !"

Et oui, je sors la manière forte ! Cette fois-ci, le nouveau membre de la cathédrale restera !


Revenir en haut Aller en bas
Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Miaulements au presbytère Empty
Dim 15 Sep 2019 - 10:17
Maaawww ! :3
Bartholomée était un homme froid, mais comme tout être humain, il possédait ses failles. Dans son cas, il se révélait être relativement attentif aux jeunes chats, lui rappelant son enfance dans l'énorme jardin de sa maison familiale. Il ne pouvait oublier son premier animal de compagnie, Abiagaïl. Malheureusement, celui-ci était décédé depuis dorénavant six ans, laissant un vide énorme dans le cœur du Prêtre. Il le savait, le clergé ne refusait pas grand chose à cet homme de foi qui ne râlait jamais à effectuer des tâches supplémentaires et qui était capable de doubler l'argent donné durant la quête du fait de sa simple présence. Il refusait pourtant la présence d'un animal au sein de son foyer par peur de s'y attacher. Il avait trop longtemps été malheureux suite à de nombreuses pertes dans son entourage et il ne souhaitait offrir son temps qu'à l'impérissable ; la foi et son propre corps. L'un après l'autre, il se délivra de ses gants pour ensuite les fourrer dans la poche droite de son manteau. Observant l'animal avec un faux air de crainte, il avala sa salive en constatant sa défaite. S'approchant lentement, il préserva néanmoins son air froid et sévère.
S'occuper d'un animal n'est pas aussi simple que de simplement lui offrir un toit, Itsume. Tu vas devoir le nourrir et le choyer. De plus, je ne peux te promettre un avenir certain, il doit ainsi pouvoir se nourrir sans notre aide.
Bartholomée parlait en connaissance de cause, il n'avait jamais accepté que sa jeune protégée baisse les bras. Il s'était opposé à de nombreux prêtres afin de la garder et il s'était allégé de nombreux fidèles. Sa vie semblait enfin reprendre son calme, du moins, avant que le gouvernement décide de se mêler de ses affaires... S’accroupissant pour se mettre au niveau de la bête, il prit la parole pour la nommer :
Ariel, le lion de Dieu. C'est grand nom pour un si petit être, désignons cela comme un simple hommage à cet archange.

N'étant pas un grand fana des œuvres de Disney, le prêtre n'assimila nullement ce prénom à la petite sirène. Il approcha sa main de la tête du chaton pour le caresser. Bien que la jeune femme était dans un habit relativement simple, il ne ressentait la moindre envie vis à vis de ce corps humain, il avait bien évidemment rejeté tout cela.
Tu tâcheras de l'éduquer, veux-tu ? De mon côté, mes responsabilités vont drastiquement différer à partir d'aujourd'hui... Tu le sais aussi bien que moi, l'intervention du gouvernement face à l'Eglise est annonciateur de l'Apocalypse.

Sans réellement offrir une transition, Bartholomée changeait le sujet de discussion sans crainte. Tout en observant le chaton, il reprit la parole afin d'orienter la discussion vers où il souhaitait l'emmener.
Itsume... Je te parle de ça car je te connais... Tu ne dois pas intervenir. Le gouvernement est en train de prendre un virage et dans de tels moments, les bavures sont fréquentes. Tu dois veiller à tes paroles, tu possèdes dorénavant d'une énorme responsabilité.




Dernière édition par Bartholomée Caelius le Lun 16 Sep 2019 - 2:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itsume Ketsui
Itsume Ketsui

Miaulements au presbytère Empty
Lun 16 Sep 2019 - 1:33
Ariel le lion... C'est parfait ! Et c'est donc officiel ! Ariel est de la famille ! Yeah ! Je voulais me mettre à le porter comme Simba de Disney " Le roi lion " Mais Tonton, c'est montrer assez réactif pour être le premier à prendre contact avec le chat qui loge dans le creux de mes jambes. Le geste de tonton n'avait absolument rien de pervers. Je le connais, ce serait sûrement le dernier homme à être attiré par Miss monde même si elle venait à lui déposer de l'aphrodisiaque dans son verre et se présenter en petite tenue.

D'ailleurs, je trouve cela un peu triste... J'aimerais bien qu'il trouve quelqu'un... L'église lui tien fortement à cœur, mais... Ne pourrait-il pas y avoir autre chose dans son cœur ? J'espère que j'ai d'ailleurs une place assise dedans au moins ! Et maintenant, va falloir un arbre à chat dans le cœur de tonton.

Et alors que je me faisais rappeler une nouvelle fois que j'allais devoir pleinement m'occuper d'Ariel, voilà qu'il changea du sujet. Il change de sujet comme Jésus change l'eau en vin lui... Bah ! J'y suis habitué ! Mais même si je fais la fier, je sais que le sujet qu'il aborde sera bien sérieux.

Plus de travail de son côté... Surement à cause de l'homme qui avait ouvert la porte et interrompu la messe du dimanche... Pour moi, c'était une carotte râpée bodybuildeur. Maintenant que j'y repense, j'ai bien fait de me faire éloigner du lieu... Moi qui rêve de devenir une héroïne, qu'aurais-je pus faire ? Au moins, j'ai cru comprendre que tout c'était passé pour le mieux... Enfin... À écouter Tonton, on approche du 21 décembre 2012.

Tonton Caelius me fait confiance, c'est pour cela qu'il me parle de tout cela et son instinct est aussi développé. S'il dit que le gouvernement change, c'est que c'est véritablement le cas. Il me donne donc bien entendu des conseils plutôt naturels, mais je les prends fortement à cœur ! Montrer une bonne image, ce sera non seulement une fierté pour lui, mais pour moi aussi !

Je me redresse pour me mettre droite sur une jambe, laissant Ariel sur mon lit qui semble faire des roulades dans celui-ci.

" Je ferais toujours attention à mes actions ! Ce serait triste qu'une future héroïne comme moi soit mal vue ! Je comprends ce que tu me dis, je suis grande désormais ! Mais comprend aussi que c'est dur pour moi de voir une personne offenser l'homme de foi que tu es et la maison de Dieu que tu protèges ! "

Je ne suis pas fortement croyante, pour moi, dieu à de grandes chances d'exister. Et je reste sur cette idée. Mais jamais je ne mettrais en doute les paroles de Tonton, c'est sa vision du monde et nous sommes tous libre d'avoir notre propre vision ! Ariel s'agite légèrement dans le lit avant de sauté sur mon haut pour monter sur mon épaule !

" Le fait que t'es responsabilité vont changer sont à cause de ces gens qui sont venu ce matin, non ? N'oublie pas que tu peux compter sur moi P..."

Parfois... J'ai envie de lâcher un "Papa". C'est idiot... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Miaulements au presbytère Empty
Lun 16 Sep 2019 - 2:57
P .... ? Ce mot, le prêtre était capable de le deviner, mais il ne pouvait malheureusement pas le porter, du moins pas comme cette jeune fille le souhaitait. Bartholomée s'était allègrement attachée à la demoiselle, considérant qu'elle possédait un rôle à jouer au sein de cœur si froid. Pour autant, il se savait si différent des autres et si impliqué dans son quotidien. Il ne pouvait nier ses sentiments, mais il ne pouvait malheureusement en offrir bien plus. Dieu et Jésus étaient ses priorités. Écoutant les paroles de cette demoiselle, l'homme fut incapable de ne pas penser à ce passé si tourmenté. Il se releva pour être plus ou moins au niveau de la femme.
Je suis parfois trop vague. Disons que des gens pensent différemment dans notre société et que notre gouvernement ne semble point autoriser la divergence d'opinion. Mais, laissons... Tu as bien plus important à gérer, tu es encore si jeune...
Souriant en observant la jeune fille, Bartholomée avait l'impression de ne jamais en faire assez pour elle. Et si finalement, le bonheur était plus accessible qu'il ne semblait l'être ? Et si ce Dieu tantôt craint tantôt adulé ne souhaitait finalement qu'un simple plaisir de vivre à chaque individu ? De telles questions, seule Itsume était capable d'en imprégner l'esprit de cet homme. Se remettant assis sur le bord du lit de la demoiselle, il reprit :
On ne parle pas beaucoup de toi en ce moment, Itsume... Tout se passe bien ? Tu es très occupée par la chorale, ton club de sport et l'école. Ce chat, si je te laisse, c'est aussi car j'aimerais que tu prennes un peu de temps à toi, Itsume...
Elle ne comprendrait peut-être pas le rapprochement, mais Bartholomée avait l'impression que cette demoiselle se cachait derrière de nombreuses activités pour éviter la solitude. Les deux individus ne parlaient pas suffisamment des sujets facheux et le Caelius évitait d'en savoir trop, privant ainsi la demoiselle d'une figure paternelle. Aujourd'hui, il l'avait décidé, il allait faire l'effort de la comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Itsume Ketsui
Itsume Ketsui

Miaulements au presbytère Empty
Mar 17 Sep 2019 - 2:22
'étais légèrement gêné par mon étourderie que j'en avais un peu baisser la tête... De vieux souvenir qui sont remontée... Mais j'ai déjà fait mon deuil... N'est-ce pas ? Cela m'interdit de pleurer ? Je ne pense pas tout de même... Mais ce serait mal vue en compagnie de Tonton. Je dois garder la tête droite !

Je suis peut-être encore jeune comme il me le rappel encore... Pour moi, ce n'est pas vraiment le cas. J'ai passé une étape, je trouve. C'est dernier temps, un peu comme pour tonton, j'ai le sentiment que les choses vont commencer à évoluer. J'ai tellement de choses encore à faire dans ma vie... Faire mes études jusqu'au bout, continuer d'aider à la chorale, mon travail de chanteuse au bar, mes entraînements et enregistrement dans mon coin, mon club de sport, mon arrivée chez les héros...

Tonton m'offre son sourire, je lui rends la pareille ! Il vient alors s'asseoir sur mon lit et je le suis, c'est pas forcément une chose aisée que de rester droite sur une jambe. D'ailleurs, je suis assez surprise de tonton. C'est vrai qu'on parle pas forcément beaucoup, mais quand on se croise, il m'adresse toujours un sourire au travers de son regard froid.

" Je vais bien. Tu sais, si je fais autant de choses, c'est car j'aime vraiment me dépenser et me savoir vivante. C'est aussi, car j'apprécie aider. Je m'excuse si je t'inquiète... Mais je prends toujours un peu de temps pour moi et j'en trouverais toujours ! Je vais profiter d'Ariel pour me reposer aussi, et j'espère que tu feras de même ! N'hésite pas à t'occuper de lui toi aussi !"

"Mawww!"

Un rire sorti de ma bouche en pouvant voir Ariel réagir déjà assez vite à son prénom ! D'ailleurs, il fallait que je parle de quelque chose à Tonton depuis quelques jours, peut-être que c'est le moment ? Car si je ne lui en parle pas et qu'il le découvre autrement, je m'en voudrais et il pourrait croire que je ne lui fais pas confiance.

"Tonton... Peut-être que tu trouveras cela bête... Mais je veux devenir un héros, je t'en ai déjà souvent parlé de ce rêve. Et je pense que je vais le réaliser. Je sais que je ne semble pas être la plus apte à réalisé les mêmes prouesses que certaines, mais je refuse d'abandonner. C'est toi qui as toujours refusé que j'abandonne. Alter ou pas, je sauverais des gens. Je l'ai décidé et rien ne m'en empêchera ! "

Cela me fait d'ailleurs penser à quelque chose... Je connais Tonton et j'ai tout de même peur d'une chose...

"Dis moi... Si jamais un jour, j'obtenais un Alter... Tu continueras de m'apprécier ? Perso, si jamais c'est toi qui en obtiens un, je continuerais de t'adorer ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Miaulements au presbytère Empty
Mar 17 Sep 2019 - 3:05
Malgré son jeune âge, cette jeune femme était bien plus mature que bien des adultes. Bartholomée le savait, son handicap n'y était pas pour rien. Pour autant, il était aussi nécessaire de saluer sa détermination, se relever avec tant d'entrain, c'était tout simplement magnifique. Remercier Dieu pour cela ? Et bien... Bien qu'il participait à son rétablissement, cette femme ne devait santé qu'à sa forme et ses sacrifices. Elle possédait un mental admirablement solide et c'était la plus grande fierté du Caelius. Son sourire jovial était le digne reflet de sa détermination, Itsume n'abandonnait pas, elle combattait constamment dans l'espérance de se surpasser malgré les difficultés.
Je tâcherai de m'occuper d'Ariel. Il va falloir que je trouve du courage pour cela.
Chose peu habituelle, le prêtre se mit émettre un court rire. De l'ironie pure et dure, il allait adorer s'occuper de son matou et prendre le temps de lui servir son lait. Bartholomée était gaga des chats et il cachait cela depuis toujours, préférant conserver sa froideur afin de préserver ses idéaux. Soudainement, la jeune femme reprit la discussion en changeant le tournant de celle-ci, cette soirée semblait décidément dédiée aux aveux. Une héroïne... Ce métier n'était auparavant qu'un mythe et les alters semblaient motiver les individus à se diriger vers cette profession. Rien de plus logique, la filmographie tournait autour de ce sujet depuis des décennies... La science-fiction était aujourd'hui une réalité. Auparavant, les pompiers étaient considérés comme des sauveurs et dorénavant, ils se sentaient sauvés lorsqu'un individu usait de son alter pour simplifier la situation. Les humains non-altérés considéraient qu'ils n'étaient plus que les spectateurs d'un nouveau monde.  Chose totalement factice, l'homme possédait sa place dans une telle époque, il se devait de la préserver pour justement éviter les abus et modérer ce nouveau pouvoir.

Jésus n'incite ni à la paresse ni au strict minimum mais Il met l'homme également en garde contre la course effrénée qu'il s'impose lui-même par ses choix de vie. Dieu a instauré le repos hebdomadaire, pour nous protéger de nos abus ; Jésus éclaire la dimension morale et nerveuse du repos en nous montrant la stupidité de nos soucis et de nos angoisses. Ainsi, il était nécessaire de ne pas trop en faire sans pour autant tomber dans la flemmardise. Itsume devait-elle s'exposer malgré sa condition physique ? Ne prenait-elle pas le risque de trop en faire ? À cela, Bartholomée n'avait qu'une seule réponse :
Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur
Cela signifie que si ton désir de justice ne cesse de te rappeler à lui, c'est que cette voix ne doit pas être ignorée. Tu es plus apte que quiconque à comprendre le malheur et la tristesse. Si tu penses que ta voie est la suivante, tu dois te battre pour la suivre. Les héros sont ceux qui sauvent sans ne rien espérer en retour.
En soit, ils étaient bien nombreux... Bartholomée considérait de nombreux chrétiens comme tels, ils finiraient par recevoir la plus belle des récompenses en découvrant le Paradis. Pour autant, certains individus outrepassaient la gentillesse en offrant sans jamais suivre la moindre règle, par pur plaisir d'offrir... Itsume était exactement ce modèle d'humain. Il était dorénavant temps de répondre à la prochaine interrogations et le Caelius avait volontairement attendu avant d'y répondre. Il semblait ordonner sa conversation de sorte à débattre du moindre morceau, il ne souhaitait pas que sa jeune choriste vienne à déformer quelque chose. Observant la jeune femme tout en tentant d'attraper le chaton de sa main droit afin de le faire gambader, il reprit alors :
Tu dois le comprendre, Itsume. Le monde change. Au sein de l'un des clubs de discussion auquel je participe, nous parlons justement des alters. Plusieurs individus se décrivent comme des membres de la Branche. Une organisation qui semble avoir le vent en poupe...
Je ne peux te jurer que je n'éprouve rien. Je me sens relativement perdu vis à vis de mes croyances. Ce que je sais, c'est qu'un tel don ne doit point servir à faire le mal. Si Dieu nous offre cela, c'est pour lutter face au Mal. Malheureusement, l'homme est ce qu'il est...
Mais rassures-toi... Tu es une bonne personne et je suis certain que tu pourrais trouver usage à ton potentiel futur pouvoir.
D'après sa jambe restante, Itsume ne pouvait point posséder d'alter, mais Bartholomée ne connaissait rien du membre disparu. Ainsi, il était possible qu'elle soit altérée, les gens ne vérifiaient pas ce petit morceau de corps par le passé... Du moins, pas par un professionnel. Dans cette discussion, Bartholomée omettait volontairement les transformations physiques. Il le savait, ce type d'alter était bien plus problématique et il portait atteinte à la création de Dieu. De plus, les statistiques étaient flagrants, les déformés avaient cette fâcheuse tendance à effectuer des actes criminels... Confirmant ainsi les thèses sur l'origine démoniaque des déformés par alter.

Revenir en haut Aller en bas
Itsume Ketsui
Itsume Ketsui

Miaulements au presbytère Empty
Mar 17 Sep 2019 - 21:00
"Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre cœur. "


Toutes ces paroles, je les bois sans retenus. Ne pas retenir mon rêve, je suis tellement contente que Tonton réagit de cette manière ! C'est encore plus motivant ! Je veux rendre fier tous ceux qui on cru en moi! Pour un peu, je l'aurais enlacé ! Mais bon, entre lui et moi, un chaton était présent et je pense qu'il ne souhaite pas vraiment se retrouver écraser !

" Je serais l'héroïne qui rend fier sa famille et qui aide tout le monde ! "

C'est un but simple et sans originalité, mais pourquoi chercher l'originalité ? Je veux faire quelque chose et l'important, c'est que je le réalise à ma manière. Le chemin que je parcours depuis ma naissance, je suis et serais la seule à l'emprunter.

La conversation continua, portant désormais sur ma question des Alters. Comment pourrais me voir Tonton si j'en obtenais un ? M'aimerait-il encore comme si j'étais sa fille ? Deviendrais-je une étrangère ? Je sais qu'il a encore du mal avec cela. C'est une capacité surprenante qui est offerte à une portion de personne. Il est dit qu'un moyen de savoir si on était apte à développer un Alter pouvait ce vérifié grâce à la médecine... Mais je n'ai pas vraiment envie de savoir si c'est possible ou non. J'y crois tout simplement !

Tonton parla de la Branche. À vrai dire, je n'y connais pas grand chose à ce groupe, je sais que nombreux sont ceux qui n'apprécie pas les possesseurs d'Alter. J'espère juste qu'ils ne sont pas le genre de personne qui tente de corrompre par la force... Ni qu'il force leur point de vue à être celui de tous.

" Il y aura toujours du mal sur terre, cela ne date pas que depuis l'arrivée des Alters dans le monde ! Mais là où les hommes se perde, il y a toujours une lumière qui peut leur prendre la main et les aider à suivre un chemin de rédemption."

Bon sang, Tonton commence à déteindre sur moi, je commence à sortir des phrases symbolique... J'ai bien envie d'une petite cigarette moi... Mais cela serait irrespectueux. Je suis bien heureuse qu'il voie un potentiel pouvoir en moi comme un rêve que je pourrais aussi réaliser !

Je finis par me laisser tomber sur mon lit et... Cogner ma tête contre le mur... P*trace de cendre*N DE B*traces de cendre*L DE M*mégot écraser*E!!! C'est pas la première fois que cela arrive en plus. Et ça fait assez mal pour que je risque d'avoir potentiellement un bleu. Je me tiens l'arrière de la tête d'une main et soupire...

"Si seulement je pouvais éviter de sentir la douleur, ou bien guérir super, vite... Ha ! Tonton ! Si tu avais un Alter, tu voudrais quoi ? Et aussi!!! Si je devais avoir un pseudo, tu penserais à quoi? J'ai jamais réussi à trouver une idée de pseudonyme."

Je voudrais bien avoir son avis sur cela ! Qu'est-ce que son imagination aimerait ! C'est une question vachement chouette que j'ai trouvée ! J'espère juste que cela n'aura pas de rapport avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Miaulements au presbytère Empty
Jeu 19 Sep 2019 - 3:43
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Itsume. Sans la lumière, l'ombre n'existe point. Pour autant, le monde est bien plus persécuteur qu'auparavant, les alters se doivent de servir les innocents. Tu sais ...
Alors qu'il était en train de parler, la jeune femme tomba sans que le prêtre n'eut le temps de réagir. Bien trop concentré par ses propres paroles, il regretta bien évidemment son manque de réactivité. La modification de l'espèce humaine, en voilà un sujet déroutant. Les normaux devenaient paranoïaques, s'équipant d'armes en tout genre. Les altérés agissaient comme les autres humains, en bien comme en mal... Bref, le monde ne changeait guère, il ne devenait que plus persécutant pour les quelques bonnes âmes de ce monde. Observant la demoiselle au sol, il passa de la crainte aux rires. Itsume avait un certain don pour faire sourire cet homme. Cette jeune fille était clairement maladroite et son handicap n'y était pas pour grand chose. Toujours assis sur le lit, il continua la discussion avec elle.
Malgré ma foi, de tels rêves sont possibles. J'aimerais simplement posséder une capacité me permettant de transmettre la bienveillance. Ou tout simplement, de quoi stopper la faim dans ce monde. Je pense que tout cela, nous pouvons aussi le réaliser sans alter, c'est peut-être la leçon à en tirer...
Bartholomée avait ce don à plomber involontairement l'ambiance de temps en temps. Bien évidemment, ce n'était pas réellement voulu, mais il avait tendance à trop philosopher sur de tels sujets. Il se reprit alors pour répondre avec un peu plus d'entrain.
Ton pseudonyme ? J'oubliais cette tendance à devoir masquer son nom. Je n'ai jamais été doué avec cela... Tu ne dois jamais oublier qui tu es, tu es souriante et tu es la fierté de tes parents. Ta mère ne cessait de te surnommer "mon ange"... Disons... "Angel" ou bien "Angelic Smile" ?
Ou bien Angelical ...? Non, elle trouverait sûrement cela démodé. Le latin n'était pas vraiment à la mode, il était temps de se l'avouer. Observant cette jeune fille, le membre de la famille Caelius était presque encouragé par cette attitude positive. Si seulement, si seulement le monde était aussi simple... Si les individus respectaient simplement les autres pour vivre dans la bienveillance ? Si seulement... Le jeune chat continuait à sautiller en attaquant la moindre cible mouvante... Un Ange et le Lion du Seigneur... Drôle d'équipe.

Revenir en haut Aller en bas
Itsume Ketsui
Itsume Ketsui

Miaulements au presbytère Empty
Ven 20 Sep 2019 - 21:36
Transmettre la bienveillance ou un Alter qui aiderait à stopper la faim dans le monde... Bon bah, je me disais qu'il penserait au moins à lui pour une fois, mais non... Faut croire que sa fois pour Dieu et l'humanité et bien au-dessus de sa propre personne... Je ne suis personnellement pas une insociable et j'aime aider mon prochain, mais je pense quand même parfois à moi quand il le faut. Bah ! Je ne pourrais jamais changer cette facette de sa personnalité, changer cela, se serait modifier à tout jamais l'homme qu'il a toujours été. Alors, intérieurement, je te demande de ne jamais changer tonton.

"Mouai... Bah, entre les deux, je me dis que si tu faisais apparaître de la nourriture se serait plus simple pour nourrir Ariel !"

En disant cela, je pointais le chaton qui découvrait un peu ma chambre et... Hè ho, tu fais quoi toi? Je le surveille d'un regard un peu plus sérieux, ce sacripant était à deux pattes de faire ces griffes sur un de mes t-shirts que se trouve par terre... Bon sang, je vais vraiment devoir faire gaffe à ce que je laisse trainer aussi ? Bon bah... Cela me fait une bonne raison de ranger plus souvent ma chambre...

Ensuite, viens le pseudo... Et encore une fois, on pouvait y sentir un certain... Lien religieux ? Le terme d'ange est très beau, mais je ne pense pas qu'il me convienne. Tu as déjà vu un ange qui n'a pas les cheveux longs et qui à quelque souci physique ? Bon, il y a bien cette série française du début des années 2000, mais... Nan, je ne pense pas que c'est ce qui me convienne.

"Hum... Je note, mais je ne sais pas si je prendrais ce genre de pseudo car je n'arrive pas à me sentir représenter par ces mots. Même si se sont un des surnom que ma famille me donnait. Et puis cela ne fait pas un peu trop religieux ?"

Ha... Et me voilà en train de bâiller... En même temps qu'elle journée... Il s'est passé plein de truc mines de rien ! Je pense qu'une fois la conversation avec tonton, je vais me fumer une clope puis j'irais me coucher... Je dors mal si je fume pas ma cigarette du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Bartholomée Caelius
Bartholomée Caelius

Miaulements au presbytère Empty
Sam 28 Sep 2019 - 23:50
Un alter... Bartholomée se le cachait, mais il possédait bel et bien un désir personnel sur le sujet. Au fond de lui, il possédait le désir fou de détruire le mal, quitte à tuer des êtres vivants. Ceci, il ne pouvait que s'en excuser sans jamais pouvoir l'oublier. Bien évidemment, il ne pouvait point révéler à la jeune femme qu'il aimerait manipuler des flammes divines lui permettant d'offrir le jugement divin aux êtres abjects de cette société. L'utilisation des alters était chose trop dangereuse, transformant fantasme en réalité. Oui, le Caelius remerciait Dieu chaque jour de ne point lui confier un tel test. Souriant suite aux différentes boutades de la jeune femme, bartholomée admit que l'heure n'était pas réellement à la discussion. Itsume était du genre à se coucher assez tôt après avoir fumé sa clope mal-cachée. Soit. Se levant, le Caelius prit la direction de la porte tout en observant le chaton :
Le pseudo importe peu, Itsume. Les actions et la manière de sauver sont bien plus importants. Pour aider le plus grand nombre, il faut parfois sacrifier une minorité et vis versa... C'est savoir assumer ses actions et défendre son idéal qui importe. Un Ange n'est pas ce qu'il est pour le titre, mais il se doit de défendre ses fonctions.
Suite à cela, le prêtre ouvrit la porte pour ensuite s'enfoncer dans le couloir et dire :
Bonne nuit, Itsume. N'oublies pas d'ouvrir la porte pour ne pas, de nouveau, activer les alertes incendies, n'est-ce pas Smoke Lady ?
Riant tout en s'éloignant, l'individu était relativement amusé de rappeler ce fait à la demoiselle.

Revenir en haut Aller en bas
Itsume Ketsui
Itsume Ketsui

Miaulements au presbytère Empty
Jeu 3 Oct 2019 - 17:36
Ha... J'aime quand Tonton me donne des paroles sacrée qui n'ont rien de forcément religieuse ! Mes actions et ma manière seront tellement impressionnantes que les gens oublieront immédiatement ma condition physique ! Je suis Itsume la battante ! Itsume la magnifique ! Itsume la championne du monde de remplissage de gamelle à boire pour chaton !
Après, quand il dit qu'il faut parfois sacrifier une minorité... Je ne sais pas vraiment à quoi il fait allusion. Pourquoi sacrifier alors qu'il faut sauver ? Mon but sera de sauver tout le monde !

Enfin, Tonton se lève enfin et commence à se diriger vers la porte de sortie. La conversation est donc enfin terminée ! Je l'observe commencé à s'éloigner. Je pensais qu'il allait simplement me souhaiter une bonne soirée, mais il m'ajouta une petite anecdote qui avait fais tomber l'orage dans ma chambre...

Je me doute bien qu'il sait que je fume, mais j'évite tout de même de trop le faire avec sa présence... Je prends Ariel dans une main et me redresse en sautant à cloche pied jusqu'à la porte de ma chambre, me tenant au mur et dépassant juste ma tête et mes deux mains de ma chambre.

"Tonton!"

Je montre Ariel et fais bouger sa patte pour imiter un geste pour dire "Au revoir !". J'affiche un sourire et je finis par fermer la porte de ma chambre. C'était encore une fois vachement sympa de parler avec Tonton de mes ambitions !
Bon... Finissons cette journée en beauté avec une bonne cigarette et on ira dormir en faisant des milliards de papouilles à Ariel!!! Et le détecteur de fumer ? Ha ! Cela fait un moment que j'ai désactivé celui de ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Miaulements au presbytère Empty
Revenir en haut Aller en bas

Miaulements au presbytère

Page 1 sur 1

Ascent of Heroes :: Millenium City :: Arrondissement français :: Cathédrale de la Résurrection
Sauter vers: