Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello

Alpha
Alpha

Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  Empty
Jeu 19 Sep 2019 - 18:08

Eté 2038 – Millenium City - Prologue

En plein cœur du centre-ville de la cité-état de Millenium, se dressait un bâtiment à la fois comme nul autre autour de lui, mais également semblable à ses voisins. Dans un espace où se concentrait le cœur économique de la ville ainsi que les sièges des diverses entreprises importantes ayant investi dans la ville du millénaire, une immense tour de verre, de métal et de béton trônait parmi tant d’autres. Comme une dizaine d’autres, sa taille avoisinait dépassait de quelque peu les quatre cents mètres pour un total de quatre-vingts étages, le tout, signé par un célèbre architecte français qui avait su faire du bâtiment une évolution architecturale et technique. Quant au propriétaire d’un tel édifice, il s’agissait de la société « Pure Cosmetics », un groupe industriel français de produits cosmétiques créé par Charles Belmont en mille-neuf-cent-quatre-vingt-dix-huit. Aujourd’hui encore la société est dirigée par l’un des fils du fondateur, Léopold Belmont, qui a d’ailleurs su développer ses affaires en créant une gamme spécialement dédiée pour les altérés ; « PureAlter ».

Si les soixante-dix premiers étages sont consacrés à la société « Pure Cosmetics Millenium », les dix restants sont le domaine réservé de Léopold Belmont. On raconte que l’homme qui ne désire pas être vu et refuse toutes interviews vit cloîtrés dans cette tour d’ivoire avec tout le confort que puisse rêver le plus riche des hommes. Mais au-delà des apparences, vit une autre personne, une personne qui pour l’état-civil et les registres est décédé depuis maintenant huit années après une tragique attaque des bureaux de la Direction de « Pure Cosmetics Millenium » un soir de conseil d’administration. Camille Belmont, ou plutôt celui qui aujourd’hui se fait appeler Alpha est le véritable résident des lieux, et surtout le véritable maître de l’empire « Pure Cosmétics » dont il est actionnaire majoritaire sous le nom d’emprunt de son frère, bel et bien décédé en 2031 à la place de son ainé.


Eté 2038 – Millenium City – Une histoire commence

Un homme nu se tient debout dans son immense salle de bain de soixante-mètres carrés. C’est à titre de comparaison la taille que pourrait avoir un appartement moderne composé d’une cuisine, d’une salle de bain, d’un salon et de deux chambres. Dans la pièce embrumée de vapeur d’eau, recouverte de marbre jaune de Sienne, notre homme à la peau noire, et dans le terme le plus sombre qui soit, son épiderme absorbant la lumière pour ne rien renvoyer, se regardait dans un immense miroir de deux-mètres sur un mètre. Une colère sans nom se lisait dans le regard d’Alpha qui dépassé par sa haine ne put retenir un coup-de-poing qui vint briser la glace, laissant sur cette dernière de longues traînées de sang.

« Impossible ! Ils ne peuvent pas me trahir ainsi ! Ils ne comprennent rien à la situation ! Ce ne sont que des déchets, de pathétiques être inutiles qui ne méritent pas le cadeau qui leur est fait, qui ne mesurent pas la chance qu’ils ont. »

L’homme calmé, malgré la douleur lancinante de sa main droite releva la tête tout sourire, un sourire pour autant des plus malsains. Se dirigeant vers la douche, il ne prêta nulle attention aux gouttes de sang qui perlaient sur le sol, après tout, il y avait des esclaves moderne ; des employés ; pour s’occuper de ça. Sous la chaleur de l’eau qui lui tombeau sous la nuque, c’est en regardant la mosaïque romaine à ses pieds qu’il prit sa décision, un choix des plus radical.

Sortant de son ablution réparatrice, Alpha se tenait nu devant l’une des innombrables vitres sans teint de son bâtiment. Dans le plus simple appareil, il observait Millenium City sous ses pieds. Tous des cafards, ou presque, pensait-il.

« Puisque c’est votre choix … »


Eté 2038 – Millenium City – L’Entretien

Depuis quelques années, Alpha avait su se créer des contacts dans le milieu. Il se tenait pour l’instant loin des affaires des différentes mafias présentes en ville, mais il était toujours bon de connaître quelques personnes susceptibles de vous aider ou de vous renseigner. C’est de cette manière qu’il avait eu vent de la famille Castello. Par le biais de relations et d’entremetteur, il avait « invité » un membre de cette famille à le rejoindre chez lui pour parler affaires.

Enfin, le rejoindre chez lui était un bien grand mot. Depuis presque cinq ans, il avait fait aménager diverses entrées et sorties discrètes qui permettaient à Alpha d’aller et venir sans passer par l’entrée principale de l’immense building. Pour cela, un ascenseur privé reliait les derniers étages à un parking privé en sous-sol, un parking caché connu de lui seul uniquement. De ce parking, plusieurs sorties, dont certaines piétonnes qui donnaient dans des bâtiments et commerces divers du centre-ville. C’est dans l’un d’eux que le membre de la famille Castello avait rendez-vous avec un intermédiaire de confiance qui aurait réponse au mot de passe attendu et qui dans les différents dédales de bâtiments saurait amener l’invité tant attendu au maître inconnu de « Pure Cosmetics »

À l’heure attendue, l’ascenseur privé ouvrit ses portes sur un étage qui a première vue ressemblait à un immense salon au niveau duquel était assis un homme à la peau d’un noir profond et affublé d’un richissime costume sur mesure. Ce dernier se leva quand son invité fit les premiers pas pour sortir de l’ascenseur. Tout en tendant une main aussi noire que son visage vers son invité, Alpha invita l’homme devant lui à s’asseoir.

« Bienvenue, merci de répondre à mon invitation. Je vous en prie, prenez place où vous voulez. »

Fauteuils, canapés, poufs, chaises, le choix était large.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Castelo
Isaac Castelo

Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello  Empty
Dim 22 Sep 2019 - 19:49

Traître. Les mots résonnaient difficilement dans la bouche du Reflet, tant et si bien qu'il avait l'impression de pouvoir les cracher rien qu'en les prononçant. Oui, c’était cela. Traître. Le matin même du rendez-vous, une terrible nouvelle était tombée dans la Famille-mère. L’héritier du parrain avait commis une erreur impardonnable, une erreur qui, aujourd’hui, amènait les nouvelles recrues à prouver leur importance dans la Famiglia et ses affaires controversées. Face à cette annonce, Isaac avait dégluti. Non pas pour lui, car c'était là une grande fierté de laver l'honneur de ceux qui avaient donné une chance à un orphelin pourvu d'un Alter comme le sien, mais son inquiétude était tournée vers sa petite sœur, si sûre d'elle et tout à la fois, si vulnérable quand les événements touchaient son orgueil...

Gierna n'était même pas majeure, et cela le gênait. A tue-tête, les minutes s'écoulaient. Et, sans même sans rendre compte, l'Ainé était arrivé juste au pied d’une étrange porte d’un ascenseur...

"D'ici peu, vous serez chargé de tuer Giovanni Castelo.", lui avait-on annoncé sans aucun tact le frère du concerné, Vicente Castelo.

Isaac y réfléchit encore, longuement, sceptique. Devant la vitre accolée à un mur, salie par la buée condensée dans un parking privé à la fois charmant et presque inquiétant, son regard continuait d'observer ces cheveux clairs, mieux coiffés qu'à son habitude. L’homme à ses côtés était cruellement silencieux, mais Glass Master l’était tout autant. Dans ce costard noir qu'il ne portait pas souvent, il se faisait une raison pour expliquer cette appréhension qui guidait ses premières résolutions. Trop de choses se bousculaient dans son esprit et, quand ses pensées s'attardaient sur l'assassinat qu'il aurait à échafauder avec Gierna, le cœur n'y était pas. Il devenait un autre homme... Un homme qui recomposa sa façade derechef au premier couinement métallique. Quand la porte s’ouvrit enfin devant lui, le dernier intermédiaire lui signifia de monter avant de lui adresser ses dernières explications. Sa langue fourcha entre plusieurs explications, mentionnant alors l'existence de cette porte pour joindre le bureau d'un loyal actionnaire de la Compagnie 'Pure Cosmetics", alors enfermé dans sa tour d'ivoire.

"Un solitaire... Ce n'était peut-être pas plus mal."

Aussitôt, la porte se referma et un tremblement secoua doucement l'ascenseur, dont le moteur sembla ronronner peut-être quelques minutes. Ou moins. Il ne savait plus véritablement. Quand la cabine cessa de monter et se stabiliser, Isaac rajusta sa cravate machinalement. Il était enfin arrivé, et la porte que l'intermédiaire venait de pousser l'amena immédiatement dans un bureau qui sentait l'innovation et qui reflétait le goût du luxe. Il avança alors, mettant de côté tout élan de timidité.

"Bonjour, monsieur.", salua-t-il avec respect, ouvertement guilleret. Curieux, l’Altéré observa un instant la sombre forme de son interlocuteur. A voir ainsi sa peau noire et son costard taillé sur mesure, Isaac songea qu'il s'agissait probablement d'une tierce personne. "Je suppose que vous représentez M. Belmont, n'est-ce pas? Je m'appelle Isaac Castelo, enchanté. Vous excuserez mon oncle, il est souffrant actuellement. Et, étant probablement la personne la mieux placée actuellement pour discuter avec vous, je suis chargé de parler en son nom."

Les explications étaient désormais faites. Sans aucune forme d’animosité et un certain flegme que l’on attribuerait généralement aux entrepreneurs, Isaac hésita en silence entre le fauteuil et le canapé. Le premier choix avait le mérite de placer les deux hommes à égalité, tout en créant un rapport de force intéressant. Néanmoins, ce canapé sur mesure, fait d’un cuir noir et brillant, en appelait au confort, à une touchante forme d’excentricité qui ne recherchait pas particulièrement à négocier, mais plutôt à écouter les idées d’un « ami ». Assurément, on n’entrait pas dans un bureau pour ne pas assumer une forme de coopération, et ce membre de la famille Castelo n’était pas de ceux à se reposer sur de pieux mensonges. Alors, Isaac prit place sur le canapé que son hôte venait de désigner. Que cet intermédiaire en prenne note ou non ne tenait plus que de son sens de l’observation, car déjà, l’Aîné reprit la parole…

"Vous savez, je me suis beaucoup intéressé à votre entreprise, ces derniers temps. Un projet audacieux, que voilà..."

La nouveauté attirait toujours son œil, d’autant plus lorsqu’elle avait quelques impacts sur le cours du marché. Mais peut-être était-ce là le résultat d’une passion qu’il ne pouvait s’expliquer : car après tout, sans que son vis-à-vis ne le sache, lui aussi, faisait parti de ces un-dixièmes de personnes à s’être découvert un « don », « un talent » particulier pour ces neuf dernières années. Pensif, Isaac se montrait déjà être un invité attentif et curieux, dans l'optique, certainement, de sonder la température de cette réunion...

"Un produit pour les Altérés... Un geste ambitieux, quand on se place au niveau commun des mortels, mais il est vrai que le temps court ..."

Une entrave comme un bénéfice, songea-t-il en vérité. Il était clair que ce business ne visait qu’une seule tranche de consommateurs...Mais dans quel but ? Quelle idée avait donc germé dans l'esprit de son créateur quand il avait dressé et déposé ses marques pour protéger et faire naître son entreprise ?

"Vous savez, l'arrivée de Pure Cosmectics a permis à un grand nombre de traders de shorter tout un tas de start-ups minables ou d'entreprises poubelles. Mais ça, vous l'ignorez peut-être : on ne s'y intéresse pas, juridiquement parlant, même quand elles ont eu un grand nom par le passé. C'est si externe que ça n'inquiète personne et ce, jusqu'à ce que la bulle spéculative éclate...Mais il serait dommage de recréer un phénomène digne de 2007, après tout, non?"

Ô, des précautions ont été prises depuis. Mais là n’était pas le principal souci dans son discours. Isaac ne se montrait pas plus intimidé par l’altération de cet actionnaire que les raisons qui l’avaient poussé à les inviter, eux, les graines criminelles de Millénium. Indices sur indices, le faux n’avait pas de place dans les présentations. Son visage était détendu, ses gestes ne trahissaient pas de nervosités et son sourire resta parfaitement impeccable, comme si le Maître du verre était habitué à fréquenter ceux que la société aimait à la fois craindre et idolâtrer pour leurs différences. Hélas, cette transparence ne dura qu’un temps...

« Cesse donc, Isaac. Tu vois bien que tu vas l'importuner si tu commences à te perdre dans tes théories… »

Un instant, le jeune sembla rester bouche bée quand la petite boite qu’il tenait dans l’une de ses mallettes prit la parole. Sur le coin droit de sa surface noire, un petit voyant rouge était allumé et, si la machine n’enregistrait pas pour autant les conversations, elle faisait presque office de conseillère voire d'ange gardien pour son entrepreneur indépendant. Un Jiminy Cricket en effet, surveillant les gestes de son enfant-marionnette prodige… Interpellé, le mafieux adressa un sourire navré et blasé à l’égard de son vis-à-vis.

"Oui, veuillez me pardonner. Je suis juste très curieux de connaître vos prochaines actions, d’un point de vue macro-économique, tout du moins..."

Son doigt appuya avec précaution sur le bouton de sa petite technologie. Il venait d’éteindre « Cassandre ». Il lui avait déjà suffisamment posé de questions dans la journée.

"En tous les cas, posa-t-il, avant de joindre ses mains ensemble, lui adressant un regard toujours aussi neutre et sympathique. On lui disait souvent qu'il était difficile de lire dans ses pensées. "Je vous écoute. Que pouvons-nous pour vous ?"

Dans cette pièce, l'Obscur régnait. Mais si cet altéré absorbait la lumière, le mafioso aux cheveux immaculés ne s’en formalisa pourtant pas. C'était plus amusant que de manigancer le meurtre de son oncle. Il était à son écoute car pour l'heure, celui qu'on surnommait "Alpha" était un mystère pour Isaac.
Revenir en haut Aller en bas

Entretien à la tour "Pure Cosmetics"- PV Isaac Castello

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castelo Isaac [terminé]
» Let's start innovation together ! - Isaac Castelo
» Isaac Castelo - Weird dude
» Entre gens bien élevés [Pv: Isaac Castelo]

Ascent of Heroes :: Millenium City :: Centre-ville
Sauter vers: