Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
Les héros : une solution ou un problème [ August ] EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Les héros : une solution ou un problème [ August ]

Maxine Langenkamp
Maxine Langenkamp

Les héros : une solution ou un problème [ August ] Empty
Mar 24 Sep 2019 - 11:02

Peu importe le continent, la culture ou même la langue parlée, la télévision s'est depuis longtemps imposé dans le quotidien des citoyens du monde. Ces téléviseurs ont bien évolué avec le temps, de cathodique, ils sont passés à plat et encore plus plat et encore… Bref, la formidable évolution de la technologie et bien que les appareils de retransmission ont changé, ce ne fut pas vraiment le cas des codes internes. Les émissions sont toujours vraisemblablement les mêmes, certaines ont un but purement informatif, alors que d’autre sont axés sur le divertissement pur et simple. Puis il y a une catégorie plus fourbe, vous savez ces émissions chargée de vous appâter avec un sujet sérieux pour au final avoir comme objectif de semer la discorde entre deux camps, d’apparence opposés, mais rarement à cent pour-cent.

Et ça, avant même d’être là, dans le sas en attente d’être appelée, Maxine le savait très bien. On lui avait déjà répétée des dizaine de fois, qu’elle ne devait pas perdre la face, rester professionnel, garder son sang-froid. En bref, faire en sorte d’agir comme elle a été vendu au public, comme le nouveau visage de l’Amérique.

Être l’idole escomptée lui est stressant, suffisamment pour qu’elle commence à faire lentement les cent pas, tout en écoutant les derniers conseils de son agent. Faisant par de ses craintes, il finit tout de même par lui rappeler que ce serait un plus indéniable si elle pouvait toucher deux/trois mots sur les progrès en termes de vêtements pour altérer. Idée compliquée à mettre en œuvre, vu la raison de sa venue.

J’vais faire de mon mieux

_

Pendant ce temps là, sur le plateau de télévision, l’émission suit son court, le présentateur étant à la tête du programme depuis quelques années déjà, semble parfaitement coller à son rôle utilisant ses quelques tic de langage habituelles, ses manies, tout semble parfaitement calculer, régler dans le moindre détails pour que le spectateur pense connaitre ce quarantenaire au visage si sympathique.

Il est temps pour moi de vous présenter ma première invitée de ce soir.
Elle a décidée de consacrer sa vie à nous aider,
faisant partie de ces rares bienfaiteur dont l’identité n’est pas un mystère.
Mesdames, Messieurs, Rhéa, ou de son vrai nom : Maxine Langenkamp

Juste avant cette annonce somme toute sommaire, Maxine eut le droit à une dernière vérification de la part de la technicienne afin de vérifier que le micro est bel et bien opérationnel, tout étant bon, elle finit par entrée sur scène au signal, comme le veut habituellement l’émission, le présentateur se leva pour venir accueillir son invitée, entre autres, Maxine. Originaire de France, Stéphane Lepers a pris l’habitude de faire la bise à ses invités et bien que certains en viennent à plutôt présenter leur main pour une poignée de main. Max’ elle est favorable à cette manie typiquement française.

Puis chacun pris place, le présentateur derrière son bureau habituel, Maxine sur l’un des fauteuil disposer à la droite de se dit bureau.

Dites moi Max … Je peux vous appeler Max, j’espère ?

Allez-y

Parfait, donc Max. Dernièrement, nous avons eu un invité,
celui-ci disait regretter que certaines personne, dont vous,
usent leurs alter de manière irréfléchie allant jusqu’à les qualifier de,
je cite : pseudo-justicier qui se prennent pour Superman

J’ai eu en effet, l’occasion de voir l’émission ....

Le présentateur fit un signe discret, dans le but de faire comprendre à Maxine qu’ils doivent attendre le second invité pour commencer la véritable discussion. C’est donc au tour du second invité, d’être présenté.


Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofheroes.forumactif.com/t175-maxine-langenkamp-t
August Von Blücher
August Von Blücher

Les héros : une solution ou un problème [ August ] Empty
Mer 2 Oct 2019 - 13:24

Les héros : une solution ou un problème [ August ] 4obh


Quelques coups de pinceaux et un coup de brosse. La maquilleuse terminait de polir son faciès pour qu’il présente mieux à l’image, de sorte à l’embellir devant les spectateurs. Cela amusait fort bien le gaillard aux yeux de ciel, qui se laissait faire tel un félin qu’on caresse allègrement pendant la sieste. Amorphe, son corps semblait presque se liquéfier sur la chaise tant il avait décidé de devenir la petite poupée de cette artisane du superbe. Pour autant, lorsqu’elle commença à diriger les tiges de plastiques de sa brosse sur la moustache de l’herculéen invité, une épaisse main arrêta son geste.

Elle sentit son poignet étouffer sous la prise puissante du tigre réveillé. Ce dernier, si tranquille en apparence, s’était gainé tout à coup et elle, qui ne s’y attendait guère, avait lâché un petit cri de surprise, réflexe spontané manifeste de son étonnement et de sa soudaine crainte. Guettée par les pupilles prédatrices et froides du tueur qui venaient de s’ouvrir et de se poser sur elle, elle crut, l’espace d’un instant, que sa vie s’arrêtait là, dans la patte du fauve, faute d’avoir pris ses aises. Le félin reste un meurtrier par instinct.

Il la regarda deux secondes qui parurent, pour elle, être deux siècles. Elle avait presque commis l’irréparable. Personne ne chatouille la moustache d’un capitaine. Sauf un capitaine.

Sans dire un mot, il relâcha la prise et se redressa, quittant son assise. Il mit sa main en avant comme pour le stopper. Elle aurait voulu lui dire non, pas tout de suite. Le présentateur s’occupe de l’héroïne et vous devez attendre votre tour. Mais sa voix avait disparue, otage de la peur. Elle ne put dire le moindre mot. Ce monsieur si gentil était devenu un mercenaire. Tel un ours qui mange de miel en chantant qui décide de hurler en prenant en chasse une biche impuissante. Animal gros et un peu gauche, presque amusant, soudain puissant et meurtrier, terrifiant. Le paradoxe du grizzli.

Le présentateur ne s’y était pas attendu. Il se délectait de présenter celle qui avait volontier accepté d’être surnommée “Max”. L’égérie rentrait parfaitement dans son jeu, et son image de marque promettait une vive audience. C’était une aubaine pour son émission. Mais ça, non, il ne l’avait pas prévu. Il avait pourtant ordonné à son équipe de le retenir. Dans son regard si tendre en apparence à l’écran, on pouvait lire dans la réalité une pointe de malice vêtue de colère refoulée. Un oeil bien connu de son équipe. L’air de dire : je fais semblant parce qu’il le faut. Mais je vous étriperais un à un pour cette faute.

Heureusement, s’il n’avait pas les pouvoirs de Maxine, il avait celui des mots et du fait de son expérience, il était un virtuose dans l’art de l’improvisation. Terminer poliment la présentation de “Max”. Et feindre que tout était prévu.

Très bien, Max. Nous reviendrons avec vous sur cette remarque et nous aurons le plaisir d’entendre votre avis. Mais sans plus attendre, veuillez accueillir notre nouvel invité !

Les mains applaudire bêtement, encouragées par la charisme de Stéphane Lepers, pour accueillir l’intrigant capitaine. Une ovation, comme s’il venait de gagner Question pour un champion. Mais ça, c’était une époque lointaine.

Pour le coup, il n’eut d’autre choix que d’attendre que le capitaine fasse le tour de table. Il salua Maxine. Leurs regards se croisèrent avec une intensité vive. Il sut à ce moment-là qu’ils seraient opposés. Puis il serra la main de Stéphane Lepers. Ce dernier savait que les militaires ne faisaient ni bise, ni ne montraient la moindre affection. Il lui souria néanmoins, une chose qu’August lui rendît volontier, tout en l’écrasant de son impressionnante carrure qui envahissait presque le plateau télé.

Un moment de silence plana à la fin des applaudissements tandis que le capitaine s’installait.

Monsieur Von Blütcher, vous êtes officier dans l’armée que vous servez depuis maintenant une quinzaine d’années.
Vous êtes contre l’idée de voir apparaître des pseudos “héros” usant de leurs alters pour aider les concitoyens, sauf si ces derniers sont professionnellement formés.
Vous êtes aussi contre l’idée du phénomène de médiatisation des alters.
Affirmatif."

Le présentateur jeta un coup d’oeil discret à sa fiche, comme pour faire semblant de suivre un déroulé. Mais en réalité, tout le monde savait très bien à quoi allait tourner le débat : un clash ouvert entre un militaire d’un côté, et une héroïne de l’autre.

Pouvez-vous nous expliquer ce que vous pensez de ce phénomène ?
Eh bien, si vous me le permettez…

Il dévissa le siège sur lequel il était assis. Il était beaucoup trop haut par rapport à la table et cela le mettait dans une position inconfortable. Un technicien vint l’aider à mieux se repositionner.

... il va falloir revoir votre matériel, hahaha !
Vu votre carrure, vous pourriez presque vous asseoir par terre ! Hahaha !

De concert, ils tentaient de détendre l’atmosphère. Pour autant, le sujet était très sérieux.

C’est bon ?
Oui, excusez-moi. Pour répondre à votre question, la question des alters provoque aujourd’hui de grands débats au sein du gouvernement. J’ai moi-même participé à un échange avec d’éminents membres du gouvernement au sujet de leur intégration sociétale. Nous avons convenu que le sujet pouvait poser problème sous plusieurs angles, mais aussi devenir une force pour notre nation. Pour autant, en ce qui nous concerne, nous voulons d’abord nous assurer de la sécurité de nos concitoyens.

Ses mains épousaient ses paroles, comme s’il présentait un spectacle. Il semblait plutôt calme et raisonné, une apparence qu’il ne présentait visiblement qu’aux médias. Il figea son oeil dans la rétine du présentateur pour conclure son idée.

Et c’est bien la raison pour laquelle l’usage des alters est prohibé. Tant que nous n’avons aucun moyen de contrôle sur ces derniers, nous ne pouvons envisager une quelconque participation de ces manifestations humaines dans la vie de tous les jours. Une avocate me disait même que les prétendus “héros” n’existaient pas : en l’état actuel des choses, ce sont plutôt, juridiquement parlant, des criminels”.

Cette fois, il observa Maxine. Tout à coup, c’est comme s’il l’avait prise en chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofheroes.forumactif.com/t80-august-von-blucher-termine

Les héros : une solution ou un problème [ August ]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUGUST VON BLÜCHER [Terminé]
» Il en perd sa moumoute, le Mammouth [PV : August]
» Modèle de présentation Héros
» Héros malgré lui [Terminée]
» Heroes...? [Libre team Héros]

Ascent of Heroes :: Millenium City :: Centre-ville
Sauter vers: