Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
Une rencontre musicale [Evy Torsten] EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Une rencontre musicale [Evy Torsten]

Fūten Arashi
Fūten Arashi

Une rencontre musicale [Evy Torsten] Empty
Lun 16 Sep 2019 - 21:08
Une rencontre musicale [Evy Torsten] 964860

C'était une belle journée ensoleillée du week-end, et la semaine ayant été un peu longue, j'avais décidé de sortir un peu ce week-end. J'aimais avoir ma petite liberté, et de ce fait je n'aimais pas énormément les endroits clos ou ceux qui s'avéraient trop peuplés. J'avais donc choisi de me diriger vers le parc floral qui se trouvait dans le quartier français. J'étais certes japonais de naissance, et j'y avais vécu le plus clair de mon temps, cependant j'avais pas mal étudié l'anglais et le français à l'école. Du coup, arrivé à Millenium City, je n'avais pas eu trop de problèmes à m'adapter à l'environnement, où la majorité des gens parlaient soit anglais, français ou japonais. Une parfaite petite aubaine pour le petit japonais que j'étais. Et petit, ce n'était pas qu'une manière de parler.

Alors que je marchais, je me remémorai mes premiers jours dans la cité millénaire -c'était ainsi que je l'avais surnommé intérieurement- avec nostalgie. Lorsque, du haut de mon mètre soixante, personne ne m'avait pris au sérieux lorsque j'avais postulé dans la centrale électrique dans le secteur des éoliennes. Il avait fallu que je montre mes papiers d'identité pour qu'on finisse difficilement par me croire. Il fallait dire que ni ma taille, mon visage juvénile ou mon absence de pilosité plaidait en ma faveur quand je revendiquais ma majorité. Mais cela n'était plus réellement important à présent. Cela faisait maintenant trois ans que j'y travaillais, et tout le monde semblait satisfait de mon travail. Ce qui était encore une fois une petite aubaine pour moi qui pouvait générer du vent à l'infini, et le contrôler avec précision. Cela me permettait d'être plus ou moins payé à ne rien faire, et qui plus est, je participais à l'économie et l'écologie du pays en mettant au mieux mes dons au service de la société. Je profitais par la même occasion, de ce temps pour me cultiver et lire quelques livres.

Mais trêve de parler de moi. Comme à mon habitude, je marchais les mains dans les poches de mon sweat à capuche, un air absent sur mon visage, lorsque je pénétrai dans le parc. La douce odeur des fleurs me fit sourire, m'apaisant un peu, alors que le vent que je chérissais tant caressait mon visage. Après quelques pas dans le parc, la caresse du vent m'apporta quelques notes d'une douce musique, qui se faisait de plus en plus forte à mesure que j'avançais. Je laissai mes pas me guider vers le son qui retentissait au loin. Une voix, d'une fille très certainement. Je ne connaissais ni les paroles ni la mélodie, mais elle était douce, si douce...Et cette voix, si angélique. Sans savoir pourquoi, mes joues se mirent à rougir, et je sentis la chaleur monter dans mon visage. J'écarquillai les yeux, moi-même surprit par ma réaction, tandis que je sentais mon rythme cardiaque accélérer. Ne comprenant pas ce qui m'arrivait, je me précipitai à la recherche de cette voix enchanteresse qui savait si bien bercer mon coeur.

J'identifiai après quelques minutes de recherche l'origine de la voix, et, à la vue de son visage, mon coeur se serra. Si belle... furent les premiers mots qui me vinrent en tête. Son visage fin et harmonieux, entouré de ses cheveux blonds attachés entre eux. De magnifique yeux bruns comme je n'en avais jamais vu. Une robe qui lui allait à la perfection. Pendant un instant, j'en perdis ma voix. Rapidement, je vérifiai autour de moi, mais heureusement je vis qu'il n'y avait personne aux alentours. Gardant alors un air à peu près blasé, un peu indifférent malgré les émotions qui me chamboulaient, je m'approchai de la jeune demoiselle sans pouvoir résister. Ou peut-être ne voulais-je tout simplement pas résister. En vingt-trois ans d'existence, je n'avais jamais ressenti d'émotions si fortes pour une étrangère.

-Bonjour, dis-je d'une petite voix une fois arrivé à proximité, en gardant un air détaché malgré le rouge de mes joues.

Ce n'était qu'un simple mot, car en réalité je n'avais jamais abordé une demoiselle auparavant. Etait-ce la timidité ou la flemme ? Je ne m'étais jamais posé la question. Mais toujours était-il que faire des efforts lorsque cela ne concernait pas l'apprentissage ou mon alter ne me venait pas naturellement. Je posai mon regard sur le ciel, puis commençai distraitement à balancer mes jambes sur le banc où était posée la demoiselle -au risque de paraître encore plus jeune. J'attendis une petite brise qui vint caresser mes cheveux, avant de continuer.

-Vous chantez vraiment bien...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evy Torsten
Evy Torsten

Une rencontre musicale [Evy Torsten] Empty
Ven 20 Sep 2019 - 13:02
Les vacances d’été qui touchent enfin à leurs point final. Cela signifie bientôt la reprise des cours pour moi et cela ne me dérange pas le moins du monde. Après tout, je viens de passer une longue période dans ma ville natale pour profiter de ces dites vacances. La ville en question, Miami, en Floride. Climat chaud et surtout ses plages. Me voilà donc ici, à nouveau dans cette ville qui attirent tant de personne avec un teint un peu plus halée qu’à la normal. Preuve de mon séjour au soleil.

Maintenant revenue à la réalité, ou presque, étant donnée qu’il me reste encore quelque jours avant de devoir réellement replonger mon nez dans mes cours de sociologie, je profite encore de ce temps libre pour flâner tranquillement et également profiter de ces lieux publics où, étrangement, je ne me rends que très rarement alors même qu’ils ne sont pas particulièrement loin de chez moi. Après tout, par une aussi belle journée, je ne pouvais pas rester enfermée dans mon appartement, surtout après avoir passée autant de journée à profiter du soleil. Peut-être avais-je simplement perdue l’habitude de sortir à cause de mes études et de mes escapades nocturnes. Je n’en sais rien.

Ainsi, j’avais opter pour aller tout simplement écouter de la musique dans le parc floral, mes écouteurs dans les oreilles, tranquille assise sur un banc à profiter de la chaleur estivale. Que demander de plus ? C’est un réel bien être. A-t-elle point que involontairement, je me mis à chanter cette musique d’amour que je connais presque entièrement par coeur. Un jour de pluie, cela n’aurait point posé de problème, il n’y aurait eu personne dans le parc, alors que là… C’est assez rapidement que j'aperçois une petite silhouette se tenir près de moi.  Chose qui me fait réaliser ma bourde. Et merde.

Je retire alors mes écouteurs en regardant le jeune homme. C’est bien ma veine ça. Je suis tombée sur un lycéen. Ca aurait pas pu être un beau gars avant de l’argent ? Non, j’ai pas assez de chance pour ça, faut que ça soit, malheureusement pour moi, un nabot qui m’entende malgré moi, chanter une chanson d’amour.

Le détaillant alors de mon regard brun, je ne peux m’empêcher de remarquer ses joues empourprée à cause de moi. Sauf que non, je ne vais pas m’excuser, ni même lui expliquer qu’il s’agit juste de l’effet de ma chanson. Soit il le comprendra tout seul, soit, bah il croira à un coup de foudre et dans un cas, comme dans l’autre, ça m'ennuiera profondément.

“Bonjour.”
Je penche alors un peu la tête, affichant un léger sourire qui se veut amical. “Je suppose que je dois dire merci pour le compliment.” Parce qu’en réalité, je suis certaine que si je n’avais pas eu cet alter, on m’aurait plutôt demandé d’arrêter de chanter car ma voix manquerait d’expression ou de sentiments comme on aimait à me le répéter à chaque fois que je pratiquais le piano quand j’étais plus jeune. “Vous chantez aussi ?” Ai-je réellement besoin de relancer la conversation ? Ah oui, pour éviter de me faire trop draguer, autant tenté de mener la conversation le temps que l’effet de ma chanson s’estompe, en espérant qu’il ne s’imagine pas être réellement et définitivement amoureux de moi, sinon, bonjour la misère… J'espère qu'il n'est pas aussi naif. Mais vu sa tête, c'est presque marqué sur son front : jeune gamin innocent. Il a quel âge d'ailleurs ?


Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofheroes.forumactif.com/t48-the-musician-evy-malena-torsten https://ascentofheroes.forumactif.com/t7-assasymphonie-niveau-3
Fūten Arashi
Fūten Arashi

Une rencontre musicale [Evy Torsten] Empty
Sam 21 Sep 2019 - 16:53
Une rencontre musicale [Evy Torsten] 64914736_445324039380270_3355649071784617228_n.jpg?_nc_ht=scontent-lax3-1.cdninstagram

Alors que je m'approchais, et que je prononçais les premiers mots, je vis la jeune femme retirer ses écouteurs. Je grimaçai intérieurement. Je n'avais pas remarqué de prime abord que la demoiselle avait des écouteurs. Je ne serais certainement pas venu lui adresser la parole dans le cas échéant. Mais le mal était déjà fait, et maintenant qu'elle n'avait plus ses écouteurs, je ne voyais plus l'utilité de m'excuser et de lui dire de les retirer. Cela aurait été bien maladroit de ma part. Pendant quelques instants, assez courts pour ne pas être gênants mais assez longs pour se faire remarquer, la blonde me détailla de manière assez méticuleuse. Elle n'en laissa rien paraître au départ, cependant, lorsqu'elle m'adressa la parole pour répondre à mon bonjour, elle afficha un sourire. Un sourire amical que l'on pouvait aisément donner à un enfant qui venait s'intéresser à ce que faisaient les adultes. Un sourire que je pouvais reconnaître entre milles, car je l'avais déjà vu maintes et maintes fois. Cependant, cette fois-ci, pour une raison qui m'échappa à nouveau, ce sourire ne me dérangea pas le moins du monde. Bien au contraire, je le trouvai mignon, et je m'y accrochai.

Mes lèvres s'étirèrent un peu, mes zygomatiques bien moins habitués à cet exercice plutôt qu'à revêtir leur habituel air blasé. Lorsque la belle jeune femme blonde à la chevelure soignée prit la parole une seconde fois, j'avais brièvement tourné ma tête vers le ciel presque dégagé pour laisser couler ce sourire un peu systématique qui était venue sur moi. Avec un petit sourire en coin, je rétorquai à mon interlocutrice en secouant la tête.

-Ce n'est qu'une simple vérité...Je n'attendais pas vraiment de remerciement.

C'était la stricte vérité, aussi étrange que cela puisse paraître. J'avais simplement dit ce que je pensais sur le coup, et mon but n'avait pas été de recevoir des remerciements. Cependant, quelque chose dans le timbre de voix de la jeune demoiselle lorsqu'elle prononça cette phrase me fit réagir. Ce n'était généralement pas la formule utilisée, et sa voix semblait un brin...émotionnée. Je ne savais pas quelle émotion exactement en ressortait, mais ce qui était sûr, c'était qu'elle n'était pas neutre. Mais quelque chose m'empêchait de me concentrer sur mes intuitions qui étaient d'habitudes plutôt bonnes. Etaient-ce les battements de mon coeur qui résonnaient à mes tympans qui m'empêchaient de réfléchir correctement ? Je détournai alors la tête, toujours le rouge aux joues, tentant de divertir mon esprit de ces battements frénétiques. Lorsque la belle voix de l'inconnue résonna à nouveau, m'empêchant de distraire mon esprit de son emprise. Je souris d'un air ironique.

-Non, pas du tout. Je ne sais pas chanter. J'ai pratiqué des instruments, mais il semblerait que pour progresser, il faille de la motivation...Et je ne suis pas exactement un exemple de motivation.

Puis je pris une petite pause avant de regarder la jeune femme et de reprendre la parole d'un air pensif.

-Vous avez quel âge ? Désolé si c'est indiscret de poser cette question à une dame, mais vous semblez avoir mon âge et avoir travaillé bien plus que moi sur cet instrument.
Revenir en haut Aller en bas
Evy Torsten
Evy Torsten

Une rencontre musicale [Evy Torsten] Empty
Lun 30 Sep 2019 - 18:38
Je ne puis m’empêcher d’arquer un sourcil en entendant la réponse du jeune homme. Pas besoin de remerciements ? Pourtant, de ce que j’ai pu observer, on ne donne jamais de compliments sans rien attendre en retour, que cela soit un merci ou bien plus si affinités. Mais l’homme est d’une nature perverse qui fait que jamais il agit pour autrui, juste pour son propre bien. Nous sommes tous égoïste, certains cherchent juste à faire semblant de ne pas l’être. Un peu comme moi, sauf qu’à la différence d’eux, je sais parfaitement que je le suis.

“Qu’attendiez-vous alors en retour ?”
M’entendis-je alors lui demander. S’il ne désirait pas de remerciements, il devait, à mon sens, désirer tout autre chose. Les bons samaritains, distribuant paix et amour, cela fait bien longtemps que je n’y crois plus.

Je me permets alors de lui poser une autre question, savoir s’il chante également, si son avis est ainsi réellement valable ou non. Bien que je sache pertinemment qu’il ne peut en aucun cas l’être. Tout cela à cause de mon alter.  Néanmoins, sa réponse ne me surprend pas réellement. Bien qu’il donne des explications et cela m’arrache un petit rire. “Plutôt que de motivation, je dirais de la passion dans ce domaine. Pour faire du sport, il faut être motivé, mais pour faire de la musique, il faut être passionné. Si on n’aime pas la musique ou l’instrument que l’on essaie d’apprendre, cela nous empêchera de progresser. “

Je continue de lui sourire, ignorant pourquoi je me montre de la sorte avec un gamin comme lui. Peut-être toujours dans cette optique d’avoir l’air d’une fille gentille et appréciable ? Faut dire que dernièrement, chez mes parents, je ne l’ai plus réellement été, alors, c’est peut-être pour cela que ça me fait bizarre d’agir de la sorte.

Je fronce les sourcils à sa nouvelle question. Il fait preuve d’un semblant de politesse, mais il semble avoir oublié le plus important. “C’est en effet un peu indiscret, mais cela l’est encore plus quand on ne se présente pas avant.” Néanmoins, je finis par acquiescer. “J’apprends la musique depuis toute petite, mon instrument de prédilection est le piano, plutôt que le chant pour tout vous dire. Sinon, je pense être plus âgée que vous. J’ai 23 ans et vous?” J’ai finalement continué comme lui, sans donner mon prénom, mais je lui laisse faire cette démarche, s’il le désire bien entendu. Bien qu’encore une fois, je me doute que cela sera le cas. Foutu alter !

hj : Désolée pour le délai ><
Revenir en haut Aller en bas
https://ascentofheroes.forumactif.com/t48-the-musician-evy-malena-torsten https://ascentofheroes.forumactif.com/t7-assasymphonie-niveau-3
Fūten Arashi
Fūten Arashi

Une rencontre musicale [Evy Torsten] Empty
Lun 30 Sep 2019 - 21:43
Une rencontre musicale [Evy Torsten] Images?q=tbn:ANd9GcS6l_H_SaV12CqUk0Ib0SeoJys4CkqiZBi1UmFzx8dAdiNS__pfDw

Lorsque je lui fis comprendre que je ne m'attendais pas réellement à ce qu'elle me remercie, elle arqua un sourcil. Il semblait assez évident que je ne lui paraissait pas du tout crédible. Et elle ne tourna pas autour du pot bien longtemps, abordant alors la question qui révélait parfois un profond malaise. Qu'est-ce que j'attendais alors ? Cette question laissait penser un long passif d'attentes et de réparties de son côté, une mentalité qui semblait soit correspondre à son vécu ou à sa mentalité initiale. Cependant, dans le second cas, cela l'aurait à mon sens moins surprise, relevant plus d'une divergence d'opinion qui avait tendance à moins choquer que les forces de l'habitude. Je la regardai d'un air surpris tout d'abord, avant de m'adosser de manière plus appuyé au banc tout en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Avais-je voulu quelque chose en retour ? Cette remarque m'était venue telle une pulsion, un désir irrépressible d'exprimer ce que je ressentais sur le coup. Et c'était exactement ce que j'allais lui répondre.

-Je ne crois pas que j'attendais quoi que ce soit, à vrai dire. J'ai juste dit ce qui m'était venu à l'esprit.

Cela était sortie telle une réflexion à moi-même, que j'avais cependant prononcé à voix haute. Toutefois, la question de mon interlocutrice me mettait un poil malaise, non pas par son essence mais par ce qu'elle impliquait. Je croisai les bras d'un air un peu renfrogné avant d'enchaîner. Et bien que cela pourrait paraître étrange et mal venu, je fronçai les sourcils mais ne pus m'empêcher de continuer à parler. Cette fois-ci, cela n'avait rien à voir avec les battements de mon coeur, ou le rouge qui commençait doucement à quitter mes joues.

-Mais j'ai l'impression que vous n'allez pas me croire. Après tout, l'humain est un être cupide. Mais votre remarque tend à penser que vous avez l'habitude de recevoir des demandes en échanges, bien plus souvent que de simples compliments sans rien attendre en retour.

Ce n'était pas une question, et une fois de plus je ne m'attendais pas à une réponse. Cela en soit ne me regardait pas. Mais j'avais tenu à le lui dire, si jamais elle désirait en parler. J'avais connu des gens qui pensaient que tout leur était dû. Même chez les enfants, ce trait se faisait parfois remarqué chez eux qu'on appelait alors des "leaders", bien que ce mot soit assez controversé. Car chez ces derniers, le désir n'était pas tant de diriger, mais de contrôler. De ce fait, il pensait que chacune de leur action bénéfique devait recevoir une compensation au moins aussi importante que leur soit-disant béatitude. Un manquement à cette règle leur faisait se sentir lésé, et en défaut, ce qui pouvait les rendre violents pour les plus téméraires d'entre eux. Alors que j'étais petit et chétif, j'en avais connu. J'étais resté petit, et plus ou moins chétif, mais le développement de mon alter avait vite fait de les dissuader de continuer leur entreprise. Et je m'étais toujours arrangé pour aider les autres qui se trouvaient dans la même situation que moi de la manière la plus discrète possible.

Le sujet de conversation vira subitement du côté de la musique, et la réponse de la chanteuse m'interpela à nouveau, me faisant tourner le regard vers elle. Elle avait rit à ma remarque, ce qui avait une fois de plus fait remonter le sang au niveau de mon visage. Mais sa description de la musique et du chant n'était pas erroné. Un sportif pouvait être doué sans être passionné par son sport. Un musicien pouvait être doué, mais s'il voulait que sa musique se transmette, fasse vibrer d'autres personnes, il fallait y mettre du coeur. Ce qu'on appelait communément "la passion". Et une fois de plus, les mots de la demoiselle semblaient emprunt d'une leçon de vie forte, comme inscrit dans son esprit comme un tatouage. Marquée à vie. Je fronçai les sourcils malgré son sourire.

-Ce que vous dites est profond...Vous êtes une passionnée ?

Suite à cela, nous passâmes sur un sujet qui était à la fois très différent et assez lié à la musique, et j'appris qu'elle était d'abord pianiste avant d'être chanteuse. Et qu'elle avait tout comme moi vingt-trois ans, même si elle pensait que j'étais plus jeune. Je lui souris d'une manière douce, qui pouvait avoir l'air presque moqueuse mais qui était en réalité plutôt résignée. Ou était-ce un sourire d'auto-dérision ? Si cela était possible, alors c'était définitivement le cas. Je tournai mon regard vers le ciel avant de continuer.

-Cela vous surprendra très certainement, mais nous avons en effet le même âge. Je n'ai pas de carte d'identité sur moi, donc vous n'êtes pas obligé de me croire, mais c'est bien le cas.

Je pris une légère pause avant de continuer.

-J'ai aussi fait du piano, et un peu de guitare. Mais mon niveau est loin d'être ce qu'on pourrait attendre d'un instrumentaliste expérimenté. Peut-être un jour serai-vous célèbre ? Dans ce cas, je devrais certainement m'enquérir de votre prénom. Pour ma part, je m'appelle Fūten, dis-je en tendant ma main de manière tout à fait neutre, ne voulant paraître trop entreprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre musicale [Evy Torsten] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre musicale [Evy Torsten]

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Musician - Evy Malena Torsten
» Etude de Sociologie - Evy Torsten

Ascent of Heroes :: Millenium City :: Arrondissement français :: Parc floral
Sauter vers: