Maître du Jeu
| | Dim 1 Sep 2019 - 21:55 | | AlterEnviron 10% de la population mondiale possède une capacité ou un super-pouvoir, aussi appelé Alter. Un Alter est donc une capacité surnaturelle qui peut se traduire, par exemple, par une transformation, une maîtrise élémentaire, un pouvoir situationnel etc. qui servira bien souvent de base aux techniques de votre personnage. Un Alter peut et doit très souvent se résumer en une ou deux phrases.Les Alters peuvent être distingués selon trois types : - Type Activation : Les alters de type activation qui nécessitent que l'utilisateur active de lui-même sa capacité, consommant ainsi de l'énergie.
- Type Mutation : Les alters de type mutation, qui modifient l'utilisateur physiquement et de manière permanente, sans que celui-ci n'ait de contrôle sur la chose. Tout usage utile de l'alter consomme tout de même de l'énergie. Exemple : Alter de mutation en homme-chien. Toute technique d'odorat puisera dans les ressources de l'utilisateur.
- Type Transformation : Les alters de type transformation qui consistent en la modification du corps de l'utilisateur consommant également de l'énergie.
Si vous souhaitez acquérir un Alter, deux choix s'offrent à vous : - Le créer et le proposer à l'équipe administrative en créant un sujet dans la zone Création d'Alter.
- Reprendre un Alter validé d'un personnage inactif sur la Liste des Alters.
Il est pour l'instant interdit d'avoir le même Alter qu'un autre personnage actif. Les Alters ne sont pas tous égaux, ainsi certains peuvent être bien plus utiles ou puissants que d'autres. C'est pour cela qu'existe la compétence Alter : plus votre Alter sera jugé polyvalent et/ou puissant par l'équipe administrative lors de sa validation, plus votre compétence Alter sera de niveau élevé. Ces points de compétence répartis dans la compétence Alter seront des points en moins à répartir dans les six autres compétences, et donc des talents en moins disponibles, compensant donc la polyvalence et l'utilité de votre Alter. Il n'est pas obligatoire de posséder un Alter et il est donc possible de jouer un civil sur le forum (qui pourra également compter sur des compétences, talents, techniques et équipements). Il est aussi possible de demander plus tard à en obtenir un. Quelques informations utiles inRP sur les Alters dans le monde d'AoH : - Environ 10% de la population mondiale dispose d'un Alter.
- Un Alter peut à priori se déclarer à n'importe quel âge. Il est trop tôt pour savoir si l'hérédité a quelque-chose à voir avec ce phénomène.
- La présence d'un Alter peut se détecter via l'ADN, tout comme avec l'absence de deux articulations au plus petit orteil d'un individu.
- Certains Alters se traduisent par une transformation momentanée ou permanente d'individus, remettant d'ailleurs en question la notion d'être humain.
ÉquipementCette partie sera disponible quelques temps après l'ouverture du forum. |
|