Derniers sujets
» Jusqu'ici tout va bien [Fūten]
02. Alter et équipement EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:39 par Fūten Arashi

» Pour toi, je construirai des tours de petits pois [Jin]
02. Alter et équipement EmptyMer 4 Déc 2019 - 13:14 par Jin Kitano

» Jamais deux sans trois [PV: Jin & Becker]
02. Alter et équipement EmptyMar 3 Déc 2019 - 12:33 par Jin Kitano

» Moechire - " Disparais dans les flammes "
02. Alter et équipement EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:55 par Rei Torigashi

» A goal is not always meant to be reached - Rei Torigashi (10%)
02. Alter et équipement EmptyMar 3 Déc 2019 - 3:43 par Rei Torigashi

» Autour d'un verre improbable [feat Nate Weaver]
02. Alter et équipement EmptyDim 1 Déc 2019 - 12:41 par Fūten Arashi

» Tu parles, tu meurs... (Ft. Caleb)
02. Alter et équipement EmptyVen 29 Nov 2019 - 2:50 par Caleb

» I shot you down bang bang
02. Alter et équipement EmptyMer 27 Nov 2019 - 19:59 par Fūten Arashi

» The man with a gun for a head (completed)
02. Alter et équipement EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:40 par Olessia Siline

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

02. Alter et équipement

Maître du Jeu
Maître du Jeu

02. Alter et équipement Empty
Dim 1 Sep 2019 - 21:55


Alter


Environ 10% de la population mondiale possède une capacité ou un super-pouvoir, aussi appelé Alter.

Un Alter est donc une capacité surnaturelle qui peut se traduire, par exemple, par une transformation, une maîtrise élémentaire, un pouvoir situationnel etc. qui servira bien souvent de base aux techniques de votre personnage.
Un Alter peut et doit très souvent se résumer en une ou deux phrases.

Les Alters peuvent être distingués selon trois types :
  • Type Activation : Les alters de type activation qui nécessitent que l'utilisateur active de lui-même sa capacité, consommant ainsi de l'énergie.

  • Type Mutation : Les alters de type mutation, qui modifient l'utilisateur physiquement et de manière permanente, sans que celui-ci n'ait de contrôle sur la chose. Tout usage utile de l'alter consomme tout de même de l'énergie. Exemple : Alter de mutation en homme-chien. Toute technique d'odorat puisera dans les ressources de l'utilisateur.

  • Type Transformation : Les alters de type transformation qui consistent en la modification du corps de l'utilisateur consommant également de l'énergie.

Si vous souhaitez acquérir un Alter, deux choix s'offrent à vous :
  • Le créer et le proposer à l'équipe administrative en créant un sujet dans la zone Création d'Alter.

  • Reprendre un Alter validé d'un personnage inactif sur la Liste des Alters.

Il est pour l'instant interdit d'avoir le même Alter qu'un autre personnage actif.

Les Alters ne sont pas tous égaux, ainsi certains peuvent être bien plus utiles ou puissants que d'autres.
C'est pour cela qu'existe la compétence Alter : plus votre Alter sera jugé polyvalent et/ou puissant par l'équipe administrative lors de sa validation, plus votre compétence Alter sera de niveau élevé.
Ces points de compétence répartis dans la compétence Alter seront des points en moins à répartir dans les six autres compétences, et donc des talents en moins disponibles, compensant donc la polyvalence et l'utilité de votre Alter.

Il n'est pas obligatoire de posséder un Alter et il est donc possible de jouer un civil sur le forum (qui pourra également compter sur des compétences, talents, techniques et équipements). Il est aussi possible de demander plus tard à en obtenir un.

Quelques informations utiles inRP sur les Alters dans le monde d'AoH :
  • Environ 10% de la population mondiale dispose d'un Alter.

  • Un Alter peut à priori se déclarer à n'importe quel âge. Il est trop tôt pour savoir si l'hérédité a quelque-chose à voir avec ce phénomène.

  • La présence d'un Alter peut se détecter via l'ADN, tout comme avec l'absence de deux articulations au plus petit orteil d'un individu.

  • Certains Alters se traduisent par une transformation momentanée ou permanente d'individus, remettant d'ailleurs en question la notion d'être humain.


Équipement


Cette partie sera disponible quelques temps après l'ouverture du forum.

Revenir en haut Aller en bas

02. Alter et équipement

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alter et compétences.
» Alter : Cuántica
» Alter - Energy Conversion
» Créer votre Alter (ou le faire évoluer)

Ascent of Heroes :: Administratif :: Règles et contextes :: Règles
Sauter vers: