Cuántica
Description (en une ou deux phrases) : Alienor a la capacité d’initier autour d'elle des modifications au niveau quantique qui affectent les probabilités en sa faveur et peuvent modifier son état physique : elle peut se mettre à avoir une "chance" improbable, ou même modifier la mécanique quantique de son corps au point de pouvoir phaser à travers la matière solide. La zone d'action de ce "champ quantique" qui l'entoure est limité à son champ de vision.
L'étendue réelle de ses pouvoirs est encore inconnue d'elle-même et son Alter pourrait être sujet à de futures évolutions. Cet Alter est inspiré des mutantes Domino et Shadowcat de l'univers de Marvel.
Type : Activation. Pour qu'il s'active, Alienor doit être dans l'action : les "miracles" ne se produiront que si elle est pro-active et qu'elle engage une action dont les probabilités pourront alors être modifiée dans son sens. Si elle est reste passive, son Alter ne s'active pas et rien ne se passe.
À cause des soucis évoqués dans la partie handicaps, il arrive également qu'il s'active soudainement et sans raison, la bloquant temporairement dans un état qu'elle n'a pas choisi et qui peut se montrer douloureux.
Manifestation : L'Alter d'Alienor s'active par la pensée, bien qu'elle ne contrôle pas souvent ce qui l'active. Cependant, bien qu'il s'agisse d'actions inconscientes de son esprit sur les probabilités quantiques, on peut aussi considérer que l'Alter s'active par le mouvement "être en action" dans le but de réaliser quelque chose. C'est le fait d'être dans l'action qui éveille l'Alter afin qu'il aide cesdites actions à se réaliser.
Inclut une transformation physique : Non, sauf lors de l'utilisation de sa faculté/technique "Fantasma".
Inclut un handicap d'utilisation/d'activation : Oui, deux principaux, puis plusieurs par faculté/technique.
Premièrement, elle ne peut en aucun cas utiliser les différentes facultés/techniques (voir partie "exemples de techniques" où je détaille quelques idées) de son Alter simultanément : dans la vie, il faut faire des choix. C'est donc l'une puis l'autre et ainsi de suite.
Deuxièmement, la nature même de son Alter la rend particulièrement instable aussi bien physiquement que mentalement. Il arrive donc que certaines facultés/techniques de son pouvoir s'activent sans qu'elle le veuille, l'empêchant alors d'utiliser les autres. De plus, son corps semble parfois "grésiller" comme si ses états quantiques et physiques étaient incertains. Ce phénomène est accompagné de fortes douleurs, auxquelles peuvent s'ajouter des crises psychotiques.
Niveau d'Alter envisagé : Je dirais 3. pour commencer L'alter pourrait se montrer polyvalent, cependant il comporte de (très) nombreux handicaps car Alienor est loin de le maîtriser et il n'est pas réellement taillé pour le combat mais plutôt pour des utilisations RP et narratives, ce qui le rend bien moins utile dans certaines situations (notamment lors d'éventuels combats contre d'autres joueurs). Il est de plus pensé pour évoluer inRP (au moins une fois, peut-être deux, pour les deux crans/points manquant), notamment pour lui enlever le handicap de tous les effets néfastes qu'il a sur le corps et la psyché d'Alienor.
Exemples de techniques/d'utilisation (facultatif) : Les exemples qui suivent sont des exemples de "branches" de techniques, un peu comme dans un arbre de compétence. À l'intérieur de ces branches, des techniques évidemment plus précises et détaillées (et moins polyvalentes) verront bien évidemment le jour petit à petit. Il ne s'agit évidemment pas de n'avoir que 3 techniques qui peuvent tout faire.
• Suerte : Alienor peut inconsciemment et aléatoirement modifier les probabilités afin de forcer des choses improbables (mais pas impossibles) à se produire, la forçant ainsi à "avoir de la chance" et ses opposants à "avoir de la malchance".
→ Précisions/handicaps : Bien qu'il s'agisse d'une technique dont l'activation est inconsciente et aléatoire et qu'Alienor ne puisse pas augmenter sa chance à volonté (eh non, elle ne gagnera pas une fortune en jouant un ticket à gratter), elle a tout de même tendance à se manifester lors de situations stressantes ou périlleuses, lorsqu'elle en a réellement besoin.
Malgré le fait qu'il s'agisse d'une technique ""passive"", Alienor doit agir activement et engager des actions dont les probabilités peuvent être modifiées (par exemple, les balles d'un pistolet ne la louperont pas comme par magie; elle doit avoir la volonté de les éviter et agir en conséquence afin qu'il puisse se produire une événement improbable qui la sauvera).
Par conséquent, elle ne peut modifier que des actions directement à sa portée et en direction desquelles elle peut agir : les gens ne se mettront pas à mourir magiquement autour d'elle sans raison pour l'arranger, et Aliénor ne pourra clairement pas créer des phénomènes qui la dépassent (non, elle n'aura pas la chance que la foudre ou qu'un météore s'abattent sur son adversaire).
Il s'agit donc uniquement de "petites" actions dont son alter force la réalisation lorsqu'Alienor fait en sorte d'agir dans le sens de leur accomplissement : les techniques dans cette branches ne créeront pas des miracles autour d'elle sans raison, mais lui donneront un petit coup de pouce improbable dans ce qu'elle entreprend.
• Fantasma : Alienor peut modifier son propre quantum macroscopique afin d'augmenter drastiquement la probabilité de son effet tunnel (lien). Cela lui permet de phaser à travers la matière solide.
→ Précisions/handicaps : Bien que cela y ressemble, cette technique/faculté ne rend pas Alienor totalement intangible : elle reste sensible aux variations de température, elle a toujours besoin de respirer, etc...
Alienor peut emporter d'autres gens et choses (notamment ses habits) dans cet état par simple contact physique. Il lui est cependant impossible de faire phaser l'équivalent en taille ou en masse de plus de d'une petite voiture.
Cette technique lui demande une forte concentration, elle n'est donc pas capable de faire phaser ou déphaser seulement une partie de son corps (ou de celui d'autrui). Il lui est donc par exemple impossible de frapper quelqu'un à travers un mur (puisque son poing sera "intangible", le coup ne fera strictement rien).
• Salto cuántico : En manipulant les probabilités quantiques de son avenir très proche, Alienor peut échanger son emplacement quantique avec une position à laquelle elle aurait pu se trouver quelques secondes dans son propre futur.
→ Précisions/handicaps : Il ne s'agit pas de contrôle du temps, simplement de l'utilisation des probabilités de là où elle aurait pu se déplacer. Par conséquent, elle ne peut pas emporter d'autres gens avec elle et les distances sont comme son Alter limitées à son champ de vision.
Bien que très rapide, la faculté n'est pas une téléportation instantanée mais plutôt un "fast forward" de ce qu'elle aurait pu être quelques secondes plus tard. Ainsi, puisqu'il s'agit d'un déplacement qui aurait été probable pour son corps, elle ne peut se retrouver qu'à un endroit accessible sans ses autres facultés/techniques (pas derrière une porte verrouillée, ni à une différence d'altitude trop élevée par exemple).
De plus, une fois le saut quantique effectué, il faut quelques secondes avant de pouvoir recommencer (logique, le temps que ses possibilités futures se déplacent à leur tour), même pour revenir à l'endroit où elle était avant d'utiliser cette technique.