Ca y est ! Annoncé fin août (mais imaginé bien plus tôt), Ascent of Heroes peut enfin lancer sa préouverture ! Alors que certains membres ont déjà pu s'inscrire, proposer leur Alter ou même poster leur présentation, ne perdons pas davantage de temps et voyons ensemble ce que réserve cette préouverture !
Une préouverture, ok mais pourquoi ?
Seul à développer ce bébé qu'est Ascent of Heroes, je suis assez optimiste pour être sûr de son succès mais pas fou pour imaginer qu'il sera parfait. L'idée de la
préouverture est de pouvoir dans un premier temps sortir la base du forum et de compter sur vous pour, pendant deux, trois, quatre semaines relever les possibles bugs et surtout servir d'expérience pour améliorer le forum.
De plus, certains systèmes et autres choses sont remises à l'ouverture ou même à la première mise à jour officielle du forum pour voir déjà comment les choses se passeront lors des premiers RP, premières missions et durant l'Event n°0.
En bref, la préouverture du forum servira à s'assurer que les premières règles et premiers systèmes fonctionnent, que l'expérience RP et de jeu est plaisante avant d'ajouter davantage de contenu, tout en permettant un premier équilibrage et travail sur ce qui pourrait ne pas être parfait.
Bonus de préouverture
Qui dit préouverture dit bonus, et même s'ils ont déjà été annoncés, les (re)voici :
Vous inscrire et poster votre présentation pendant la préouverture vous donnera accès aux
bonus suivants :
- Votre personnage pourra commencer au niveau 2 (au lieu du niveau 1).
- Votre personnage commencera son aventure avec 100 de renommée (au lieu de 0). Notez que si vous avez un personnage sur Ascent of Shinobi (mon autre forum), vous recevrez 20 de renommée supplémentaires.
- Vous pourrez inscrire votre personnage pour les premières missions et l'Event n°0 du forum !
- Vous pouvez faire un double-compte sans condition !
De plus, certains membres ont réservé un avatar pour leur personnage sur Discord. Ils seront donc prioritaires pour leur avatar choisi durant la préouverture.
- Amara (Borderlands3) : @Okikurumi#9631
- Asuka Langley (Evangelion) : @Hareney#7590
- Break (Pandora Heart) : @Adamoyonnax#9625
- Catwoman (DC Comics) : @Euraelle#6861
- Deadshot (DC Comics) : @Tian Long#1170
- Escanor (Seven deadly sins) : @Saitô#4136
- Evelynn (League of Legends) : @Alexoup#1419
- Gin (Hotarubi no Mori E) : @Susaah#9231
- Guts (Beserk) : @Poet#8287
- Harlequin (Seven Deadly Sins) : @Ali Djinn/Konran Tenzin#5130
- Haru Okumura (Persona 5) : @we live in a discord server#6326
- Joker (Persona 5) : @Velkias#1722
- Kiran (Runkiran) : @Valou#0144
- Kongou (Aoki Hagane no Arpeggio) : @Stärkehre#2490
- Kotomine Kirei (Fate univers) : @Fujiyori#7280
- Lamba (Katekyo Hitman Reborn) - @Not's#1335
- Lio Fotia (Promare) : @Dusty#3398
- Lusamine (Pokemon : @Shiro#9874
- M4 SOPMOD II (Girls Frontline) : @HiruMae#3034
- Mad Mikkelsen (Personnage réel) - @Nasuko#9197
- Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell) : @Kema#1776
- Nagito Komaeda (Danganronpa 2) : @LeChat#5299
- NoiZ (DRAMAtical Murder) : @Alpaca P.#5611
- Ôtsutsuki Indra (Naruto Shippuden) : @Dawud#0007
- Redhood (DC Comics) : @Valec#2182
- Revy (Black Lagoon) : @LittleFox#6223
- Robert Sheehan (personnage réel) : @Guizmo#8893
- Roxy Lalonde (Homestuck) : @Prince of Time#6035
- Sasaki Haise/Kaneki Ken (Tokyo Ghoul) : @Zenix#0960
- Seto Kousoke (Kagerou Project) : @Doc Martine#2009
- Shinya Kogami (Psycho Pass) : @Bebop#3489
- Shizuku (HunterxHunter) : @Kachoute#8711
- Solar (Marvel univers) : @Grignuul#4279
- Spider Gwen (Marvel univers) : @Kara#2758
- Tobirama Senju (Naruto) : @ガラハッド · 気#1185
- Wrench (Watchdogs) : @De Sade#3407
- YoRHa No.9 Type S (Nier:Automata) : @Pepperoninja#4732
- Zero (Princecanary) : @Skolens#9911
Carnet de bord de la préouverture
Tout le long de la préouverture (qui est prévue pour durer le mois de septembre environ), vous retrouverez une autre annonce intitulée «
Carnet de bord de la préouverture » qui regroupera tous les changements et ajouts survenus pendant la préouverture. Je peux déjà vous dire qu'il y aura entre autres :
- Les règles des missions et autres types d'événements.
- Un sujet pour détailler le système de jeu du forum.
- De (très) nouveaux talents.
- Une nouvelle zone RP exclusive.
- Une nouvelle zone de médias.
- Une nouvelle zone et système de communications.
- L'ajout d'une possibilité de modifier ses techniques.
- L'ajout d'une possibilité d'exporter ses talents sur le forum.
- L'ajout d'une possibilité d'exporter ses techniques sur le forum.
- Un système de récompenses lié aux topsites.
- Bien d'autres surprises...
Event n°0 et premières missions
Quoi de mieux durant une préouverture que de tester les systèmes de jeu tout en récompensant les premiers personnages du forum ? Ce sont les objectifs qui justifient l'apparition prochaine de
premières missions et d'un premier événement d'une importance capitale,
l'Event n°0 : Un discours historique.
Plus de détails à venir bientôt...
Partenariat avec Ascent of Shinobi
Vous ne connaissiez pas encore Ascent of Shinobi ? Il s'agit de mon premier forum ouvert depuis plus de deux ans, reprenant l'univers du manga Naruto et comptant une centaine de membres actifs.Ascent of Shinobi et Ascent of Heroes ont un partenariat spécial :
- Recevez +20 de renommée à la validation de votre présentation sur AoH si vous avez un personnage sur AoS.
- Recevez +20 d'expérience à la validation de votre présentation sur AoS si vous avez un personnage sur AoH.
Alors que ce soit pour jouer un shinobi ou un héros, les forums RPG Ascent vous offriront les systèmes et contextes rêvés, avec toujours l'expertise et l'écoute d'une expérience vieille de dix ans !
T'es tout seul ?
Pour faire court : oui, mais plus pour longtemps.
Tout comme je l'avais fait pour Ascent of Shinobi, j'ai pensé et développé Ascent of Heroes tout seul. L'important est d'avoir un résultat qui me plaît pour que je puisse y travailler et y RP pendant longtemps.
Mais je sais bien (encore plus avec le succès qu'il rencontre déjà, je vous en remercie d'ailleurs) que je ne tiendrai pas longtemps si je m'en occupe tout seul. La préouverture sera donc aussi l'occasion de m'entourer d'administrateurs et/ou modérateurs pour m'aider à gérer le forum. Je vous communiquerai sur ce recrutement dans les jours à venir.
Le mot de la fin
Je voudrais remercier les cinquante membres qui n'ont même pas attendu la préouverture pour s'inscrire et montrer tout leur intérêt et leur envie pour Ascent of Heroes ! Je remercie bien entendu tous ceux qui le feront dans le futur. J'ai beaucoup d'envie et d'espoir pour AoH et je suis certain qu'ensemble il deviendra tout comme AoS l'un des piliers des forums RPG français.
Et vu que je peux enfin le dire :
bon RP à toutes et à tous sur Ascent of Heroes !